Curry de chou-fleur au lait de coco
Crédit photo: © Philippe DUFOUR/Interfel
Recette: Anne Guillot-Kipman - Interfel
Les étapes de la recette
-
Préparer le chou-fleur en bouquets. Emincer les bouquets en tranche (ou les détailler en mini-bouquets).
-
Eplucher l’ail et le hacher.
-
Dans un wok ou une sauteuse, faire chauffer l’huile d’olive et faire dorer l’ail et les tranches de chou-fleur. Saupoudrer de curry et faire revenir quelques instants en remuant de sorte que le chou-fleur soit bien enrobé d’épices. Saler puis ajouter le lait de coco.
-
Laisser mijoter environ 10 minutes en remuant de temps en temps.
-
Servir accompagné de riz basmati avec une grillade ou des lentilles (corail) pour un repas végétarien.
Ingrédients pour
Ingrédients
- ½
- 1 c à s de curry
- 20 cl (une petite brique) de
- 2 gousses d’
- 1 c à s d’ huile d’olive
- Sel
Malin !
Variante : pour « muscler » la préparation, ajouter quelques graines de cardamome juste écrasées et du gingembre frais râpé.
Ou au contraire, pour l’adoucir, ajouter 2 pommes taillées en dés.
Petit plus gourmand : parsemer avant de servir d’amandes effilées grillées.
Les gestes simples pour la recette
Ça pourrait vous plaire
En savoir plus sur les produits
Créez un compte et laissez votre avis
Toutes vos recettes préférés, du contenu exclusifs, des conseils de pros, des surprises ! Depuis votre espace adhérents accédez à plus de contenus sur les fruits et les légumes frais.
Créer un compteVos avis
Christiane LE GOASDUFF
J’ai fait la recette “musclée” (avec cardamome et gingembre).
Les saveurs s’équilibrent parfaitement. C’est excellent
En plus, le plat fini a une petite touche raffinée et appétissante si on suit le conseil des amandes et de la ciboulette.
Tout ça pour une recette rapide et peu chère.
Merci beaucoup.