Croquettes chou-fleur
Crédit photo: © Agence CRUS / INTERFEL
Recette: Agence CRUS - Interfel
Les étapes de la recette
-
Couper le chou-fleur en fleurettes, cuire à la vapeur (15 minutes).
-
Verser 50g de quinoa et 2 fois son volume d’eau (environ 130mL) dans une casserole, porter à ébullition, puis baisser le feu et laisser cuire 12minutes, jusqu’à absorption complète de l’eau. Si le quinoa est encore un peu croquant, ne pas hésiter pas à ajouter encore un peu d’eau et poursuivre la cuisson (pour avoir une texture agréable, il doit être bien fondant).
-
Mixer le chou-fleur en purée épaisse.
-
Mélanger la purée de chou-fleur avec le quinoa, 2c. à soupe de maïzena, 1 c. à café de de curry et 1 c. à soupe d’huile d’olive.
-
Laisser refroidir (à température ambiante puis au réfrigérateur), pendant au moins 30 minutes.
-
Préchauffer le four à 200°C.
-
Après s’être mouillé les doigts, former de petits bâtonnets avec le mélange, en les disposant sur une plaque recouverte de papier cuisson.
-
Cuire au four 15 minutes à 200°C.
-
Laisser légèrement refroidir pour les attraper avec les doigts sans se brûler.
Ingrédients pour
Ingrédients
- 250 g
- 50 g quinoa
- 1 c. à soupe huile d'olive
- 2 c. à soupe de curry
Ça pourrait vous plaire
En savoir plus sur les produits
Créez un compte et laissez votre avis
Toutes vos recettes préférés, du contenu exclusifs, des conseils de pros, des surprises ! Depuis votre espace adhérents accédez à plus de contenus sur les fruits et les légumes frais.
Créer un compteVos avis
Aucun commentaire.