L'alimentation des bébés
En matière de goût, on dit que tout se joue dans les premières années de nos bambins. C’est là qu’ils sont le plus enclins à essayer de nouveaux aliments. Raison de plus pour enregistrer avec soin ces recettes pour bébé dont ils ne feront qu’une bouchée.
L’alimentation du bébé à 4 mois
Votre petit bout de 4 mois commence déjà une grande aventure : celle de la diversification alimentaire. C’est l’âge parfait pour commencer à lui proposer des fruits, des légumes, certains féculents et céréales, tout en continuant le lait maternel ou infantile. Laissez-le explorer doucement ces nouveaux goûts et textures. Vous serez surpris de découvrir qu’il a déjà des préférences bien marquées. C’est également le moment idéal pour l’initier à la cuillère : une première étape vers l’autonomie. Un grand pas dans la vie de votre bébé !
L’alimentation du bébé à 6 mois
Votre bébé a déjà bien grandi et n’est plus un novice dans l’apprentissage de la diversification. En plus du lait infantile ou maternel, au biberon ou au sein, vous avez commencé l’introduction des fruits, des légumes et des féculents dans son alimentation. 6 mois c’est maintenant l’âge pour votre enfant d’aller tout doucement vers les 4 repas de la journée et de goûter les protéines. Bonjour poulet, dinde, jambon hachés “menu menu” dans la purée du midi, il va aimer.
L’alimentation du bébé à 9 mois
Les dents commencent à pousser, le bébé mastique mieux et mange 4 repas par jour. Il mange presque comme un grand et ses purées et compotes ont même des morceaux. Comme les grands, votre p’tit loup aime le pain, les petits gâteaux et maintenant il peut même manger les fromages ! Il peut aussi goûter plein de fruits et légumes. C’est aussi l’heure d’introduire quelques petites herbes dans la purée. Pour le goût et la couleur ! Le tout, en plus du lait infantile… quel plaisir !
L’alimentation des bébés
Les réponses à toutes les questions que vous vous posez.