Mousse d’asperge, saumon et aneth en coquille d’œuf
Les étapes de la recette
-
Couper la partie dure des asperges puis les peler à l’économe de la tête vers l’extrémité.
-
Les faire cuire dans une eau bouillante pendant 5 minutes. Garder 5 cl de jus de cuisson.
-
Faire tremper la feuille de gélatine dans un bol d'eau froide quelques minutes.
-
Porter à ébullition les 5 cl du jus de cuisson d’asperges dans une petite casserole. Essorer la gélatine et la dissoudre dans le jus chauffé, hors du feu. Laisser ensuite refroidir.
-
Faire cuire les œufs 10 minutes dans une eau bouillant avant de les écaler, en prenant soin de récupérer le bas des coquilles intactes qui serviront de contenant par la suite.
-
Couper ensuite les asperges cuites en tronçons avant de les mixer avec les œufs durs coupés en morceaux, la crème liquide et la gélatine dissoute. Saler et poivrer puis mélanger.
-
Verser la préparation au fond des 4 coquilles d’œufs. Le reste de mousse peut être versée dans des verrines à côté. Placer le tout au réfrigérateur au moins 3 heures.
-
Couper les tranches de saumon fumé en petits morceaux et les répartir sur le dessus des œufs. Décorer d’un peu d’aneth ciselée et servir bien frais en entrée ou pour un apéro dînatoire.
Ingrédients pour
Ingrédients
- 1 botte vertes
- 5 cuillères à soupe crème liquide
- 4 œufs
- 2 tranches de saumon fumé
- 1 feuille de gélatines
- sel, poivre
- aneth
Créez un compte et laissez votre avis
Toutes vos recettes préférés, du contenu exclusifs, des conseils de pros, des surprises ! Depuis votre espace adhérents accédez à plus de contenus sur les fruits et les légumes frais.
Créer un compteVos avis
Aucun commentaire.