All around the bowls

all around the bowls

Le Bowl, véritable découverte venant des Etats-Unis, s’est importé depuis un bon moment en France. Peu importe les fruits et les saisons, vous pouvez effectuer différentes compositions que ce soit pour le petit-déjeuner, le déjeuner, le goûter ou d’autres occasions… Simple et facile à préparer, il vous faudra peu de temps pour vous l’approprier et le faire découvrir à vos convives !

Un repas qui a du bowl

Parmi les incontournables des plats tout en un servis dans un bol, il y a désormais les bowls. Au déjeuner comme au dîner, si le besoin se fait sentir d’un repas gourmand à déguster en extérieur comme en intérieur, ces bols de fraîcheur et de saveur offrent dans un même contenant un repas à la fois complet et équilibré.

Comment préparer son bowl 

Pour composer son bowl, on superpose généralement des feuilles de salade , des fruits et/ou des légumes crus, des céréales, et bien d’autres aliments, avant d’ajouter des herbes aromatiques, des fruits secs ou bien des graines. Et pour des bowls parfaitement réussis, on joue sur les textures et les couleurs, on associe ou on alterne le chaud et le froid, le cuit et le cru, le croquant et le fondant et/ou le sucré et le salé.

Noix de coco
Myrtille
Citron, Citron vert
Citron, Citron vert
Framboise

Les superstars du bowl

Que ce soit du sucré ou du salé ou les deux ensembles, les combinaisons sont possibles. Voici quelques recettes de bowls qui pourraient vous faire plaisir et vous inspirer à l’avenir.

Un bowl pour booster le petit déjeuner ou le goûter

Pour apporter du tonus et de la bonne humeur au petit déjeuner ou au goûter, le bowl, c’est ce qui vous faut ! En ayant divers fruits et légumes frais au sein d’un même bol, vous aurez un repas bien copieux que ce soit pour vous les adultes ou pour les enfants/adolescents. Ceci est une bonne alternative au traditionnel lait-céréales et est plus healthy.

En ce moment

La newsletter Interfel c’est

Toute l’actualité des fruits et légumes dans votre poche

Des recettes et astuces cuisine, la liste des fruits et légumes de saison, des conseils pratiques…