Germe de haricot mungo Soja vert

Germe de haricot mungo Soja vert

Bien cuisiner

 


En un tour de main

  • Vous avez un sachet de graines sous la main ? laissez tremper une nuit dans l’eau de source, rincez et disposez les graines dans un germoir. Pendant 3 jours, vous n’avez rien à faire. Laissez agir la nature, soulevez le couvercle, c’est prêt !
  • Une envie soudaine, un zeste de créativité vous saisit ? Prenez une ou deux poignées de haricots mungo déjà germés dans le réfrigérateur ! Rincez-les sous l’eau courante et égouttez-les dans une passoire.
  • Il n’y a plus qu’à sortir les baguettes chinoises…

Les modes de cuisson

Poêle / wok
  • Le haricot mungo cuit vite et bien : si vous n’avez pas de wok, une poêle fera l’affaire.
  • En 5 minutes, faites sauter les pousses avec d’autres légumes. Elles deviendront plus fondantes…

Miam !

Al dente ! Rajouter les pousses quelques minutes seulement avant de servir votre plat. Juste chaudes, elles conservent leur vitamine C.

Mariages et assortiments

  • Cuisez-les comme des pâtes… mangez-les avec des pâtes ! Ou plutôt des nouilles chinoises pour respecter leurs origines : voici un plat végétarien très complet.
  • Une poêlée de légumes en lamelles : carottes , poireaux, poivrons  … à peine sautés avec un filet d’huile de sésame.
  • Surprenez votre palais et mariez le haricot mungo avec des arachides croustillantes et des lamelles de porc grillées.

Le conseil du chef

« Journée chargée en vue ? 
Prévoyez votre pause fraîcheur : une feuille de salade, deux crevettes, une pincée de pousses de haricots mungo et des miettes de cacahuète… le tout dans une feuille de riz. Le tour est joué ! »

Le coin des parents

24

Croquants et légèrement sucrés, les haricots mungo plaisent aux enfants. Leur saveur discrète aura vite raison des bambins les plus récalcitrants. Avec votre enfant, suivez la pousse rapide des graines de haricot mungo dans un germoir.
Quelques jours plus tard, mélangez les germes dans une salade avec des tomates cerises, des lanières de poivron vert, des grains de maïs ou des carottes râpées, ils donnent un côté festif aux crudités !

Rechercher une recette

Retour en haut de page