Les meilleures recettes de cuisine pour des fêtes réussies 

Les fêtes approchent et on se pose toujours la question : “ que cuisiner ? Comment sortir le grand jeu et être original ?” Car vous n’avez qu’un but : partager le plaisir de ces fêtes avec vos invités en remplissant leurs assiettes et leur cœur. Allez, on vous donne nos meilleures recettes de fêtes.  

Que ce soit pour Noël, Nouvel An, Pâques, Halloween, la St Patrick, un anniversaire, un mariage ou même une cousinade : vous avez avant tout envie d’être original. Besoin de quelques menus pour les fêtes ? Il s’agit avant tout de faire plaisir et de vous faire plaisir ! Ne faites pas trop compliqué mais soyez inventif. On vous donne des idées pour que vos repas familiaux ou amicaux soient festifs et inoubliables. 

Si vous aimez les traditions, alors tournez-vous vers les incontournables

Les bouchées apéritives :

De saison
De saison
Facile
5 min

Toasts au saumon fumé et à l’oseille, noix de St Jacques, soupe froide à la carotte, compotée d’oignons, verrines avocat crevettes… 


Les entrées légères :

De saison
De saison
Facile
5 min

Terrine de poisson ou de foie gras, carpaccio de kaki, salade fraîche noix chèvre ou brouillade à la truffe… 


Les plats de poisson ou fruits de mer :

De saison
De saison
Facile
5 min

Ceviche de cabillaud, tartare de rougets ou de St Jacques.


Les plats de viande :

De saison
De saison
Facile
5 min

Magret de canard au miel, ris de veau, agneau de 7 heures, chapon, poularde ou dinde aux marrons. 


Pour ces plats, de viande comme de poisson, le diable se cachant dans les détails. Faites la différence avec les sauces. Aux marrons, au beurre, au persil et à l’ail, aux champignons, aux fruits rouges ou exotiques… twistez votre plat !  

Les recettes de fêtes pour les végétariens  

Si vous ne mangez pas de viande ou avez envie d’originalité, voici l’option végétarienne à tester absolument. Tofu, seitan, tempeh et enfin légumes remplaceront avec bonheur et efficacité les plats de viande pour vos repas festifs. Ne vous en privez pas.  

Les desserts de fêtes 

Le clou du spectacle, la cerise sur le cheesecake ce soir-là, c’est bien entendu le dessert ! Alors vous pouvez bien entendu prévoir la traditionnelle bûche, au chocolat, à la crème ou aux fruits, mais pour être original, tentez le tiramisu à l’ananas ou aux nectarines, les verrines tricolores ou les mousses, plus légères en fin de repas de fête !  

 
Enfin, parce qu’on pense aussi aux lendemains de fêtes, des recettes plus light seront bienvenues pour que vous n’ayez pas besoin de desserrer votre ceinture !  

Alors, bonnes fêtes à vous !  


La newsletter Les Fruits et Légumes Frais, c’est

De nouvelles recettes de saison, savoureuses et abordables

Mais aussi : un menu pour toute la semaine, le calendrier des fruits et légumes, des astuces cuisine, des inspirations…