Choisir et conserver

N’hésitez pas à prendre une orange en main pour bien la sélectionner, et ne vous fiez pas uniquement à vos yeux. Cet agrume se conserve très bien au frais ou en dehors de votre réfrigérateur.


Trouver le bon produit

Voici comment sélectionner une bonne orange :

  • Prenez-la en main. La chair doit être ferme sous les doigts. Mais ne vous fiez ni à l’épaisseur de la peau ni à sa couleur, qui dépendent du climat sous lequel l'orange a poussé. Un agrume peut ainsi être vert et bien mûr, à l’instar de la clémentine
  • Pensez à bien lire l’étiquette pour choisir une orange en fonction de l’usage que vous lui réservez : agrume à jus ou de table.

au frais air libre

… et bien le conserver

L’orange se conserve facilement et assez longtemps. Vous pouvez choisir de la garder à l’air ambiant pendant une semaine, ou bien lui réserver une place dans le bac à légumes du réfrigérateur. Vous pourrez la consommer pendant 10 jours, tout en conservant son hydratation – et donc son jus !

Emballé, c’est pesé

L’orange est conditionnée de diverses façons, à choisir en fonction des quantités dont vous avez besoin. Voici les conditionnements les plus courants :

  • les filets de 1 ou 2 kg, pour les oranges à jus ou à chair,
  • la caisse en carton, qui protège le fruit et vous permet de l’acheter à l’unité, ou en grande quantité.

Rechercher une recette

Retour en haut de page