Fruits et légumes pour un repas en amoureux

C’est la Saint-Valentin ? Ou pas d’ailleurs… Vous avez envie d’improviser un repas en amoureux ? Quelle belle idée ! Nous avons sélectionné des repas dignes d’un grand restaurant étoilé. Allumez les chandelles et partez à la conquête de l’élu(e) de votre cœur autour d’apéritifs, entrées, plats et desserts à partager sans modération !

Un apéritif en amoureux à base de fruits et légumes : c’est craquant !  

Pour bien commencer une soirée en amoureux, échangez chandelles et musique d’ambiance contre un apéro dînatoire chic et décontracté.  En cuisine comme en amour, on aime que ça croque, non ? Craquez pour quelques dips de légumes bien frais à tremper amoureusement dans une sauce fromage blanc aux épices et aux herbes, de la sauce soja à la coriandre fraîche ou de la tapenade maison. 

De saison
De saison
De saison

Des entrées pour déclarer votre flamme à votre amoureux

Pour vous mettre l’eau à la bouche, quoi de mieux que l’entrée d’un repas amoureux ? Non, vous n’êtes pas un cœur d’artichaut ! Séduisez votre partenaire avec des entrées simples, à base de fruits et légumes de saison mais aussi de saumon, truite, crevettes, Saint-Jacques ou même de poulet… Une belle entrée en matière, non ?

De saison
De saison
De saison

Nos recettes de plats qui donnent des papillons dans le ventre

Vous avez envie d’impressionner votre partenaire ? Voici quelques recettes de plats qui feront de ce dîner romantique un moment inoubliable pour vous deux. Optez pour le goût mais aussi la facilité et la rapidité. Cela vous laissera plus de temps pour soigner la déco de votre table ou votre tenue.

De saison
De saison
De saison

Le clou du dîner romantique en amoureux ? Le dessert bien sûr !

Vous n’en êtes pas encore à la pièce montée du mariage mais le dessert (la pièce sucrée), c’est un peu comme la cerise sur le gâteau du repas en amoureux non ? Pour impressionner l’élu(e) de votre cœur, ne lésinez pas sur… les fruits !

À la fin d’un repas en plusieurs actes, on milite pour de la fraîcheur, réhaussée par une petite touche de gourmandise avec des épices, du chocolat ou de la mousse. Fruits rouges, jaunes, verts ou même arc-en-ciel, choisissez parmi les fruits les saveurs que vous aimez.

Pour le dessert, piochez dans le carrousel et laissez parler vos envies. C’est cadeau !

De saison
De saison
De saison

Nos idées pour un repas en amoureux 100 % végétarien

Vous souhaitez un dîner totalement végétarien et de saison à déguster en amoureux ? C’est simple comme bonjour mon amour !

En apéro, gardez l’idée des dips à tremper dans un délicieux houmous de brocolis.

En entrée, choisissez le carpaccio enchanté, des jolies tranches de céleri et de mangue bien fines. Il porte bien son nom, pas vrai ?

En plat, misez sur le bowl insolite. Ce bowl est facile à préparer même en avance. Il est beau et met l’eau à la bouche en proposant différentes textures et couleurs. Frais, coloré, il a tout bon pour déclarer sa passion !

En dessert, douceur et gourmandise au rendez-vous avec des verrines de mousse litchi & vanille.

De saison
De saison
De saison

Improviser un repas en amoureux avec les restes ? Facile ! 

Cuisiner avec ce qu’on a sous la main, c’est facile mais il faut des idées ! Vous avez les bougies, on vous donne nos recettes faciles pour un repas en amoureux improvisé.

En apéritif, rien de plus simple que de transformer une pomme en chips ! On appréciera votre originalité ! Et pourquoi ne pas les tremper dans une petite sauce salée au fromage blanc ou au yaourt grec ? Regardez ce qu’il vous reste dans le frigo.

En entrée, pourquoi ne pas miser sur un velouté ou une soupe ? Optez pour ces recettes anti-gaspi selon les possibilités de votre frigo.

De saison
De saison
De saison

En plat principal, choisissez la simplicité de l’œuf cocotte, avec ou sans parmesan, c’est pas la tuile !

Et enfin en dessert, vous avez bien quelques fruits à couper pour faire une salade de fruits à servir avec un gâteau, financier ou spéculoos, présent dans vos placards et volé au goûter gourmand de vos enfants ? Ou le vôtre d’ailleurs !

Alors, ce repas improvisé en amoureux, c’est simple et délicieux, non ?

Le « grazing », pour décocher une flèche en plein cœur ! 

Allez, la Saint-Valentin vaut bien un effort de déco. Pour cela, on a déniché pour vous la dernière tendance des réseaux sociaux : le « grazing » ! Encore peu connu en France, le « grazing » nous vient d’Australie et consiste à transformer votre table ou buffet en tableau artistique unique et coloré. S’il convient surtout pour de grandes tablées, il suffit de l’adapter au repas romantique en tête-à-tête en décorant votre table pour 2 !

© Shutterstock

La newsletter Les Fruits et Légumes Frais, c’est

De nouvelles recettes de saison, savoureuses et abordables

Mais aussi : un menu pour toute la semaine, le calendrier des fruits et légumes, des astuces cuisine, des inspirations…