Les meilleurs cocktails de fruits et légumes sans alcool

Cocktail betterave fraise
Découvrez notre sélection de cocktails de fruits et légumes sans alcool. C’est gourmand, healthy, original, beau, plein de couleurs… Quel que soit votre choix, vous êtes certains de toujours surprendre agréablement votre palais et celui de vos invités. Faites-vous plaisir sans réserve !

Notre sélection de cocktails sans alcool avec des fruits et légumes

Le basic : Virgin mojito

Virgin mojito concombre
© Philippe DUFOUR/Interfel

Le célèbre mojito est de la partie, mais comme on ne fait pas les choses comme tout le monde, on lui a apporté un petit twist croquant avec quelques lamelles de concombre râpé !

Le cocktail “Hugo” sans alcool

Cocktail hugo sans alcool
© COOKzeWEB/Interfel

Concombre également pour cette recette du cocktail Hugo sans alcool. Mais ici des petites framboises acidulées viennent parfaire la recette. Et voilà : un délicieux cocktail de fruit et de légume sans alcool en toute simplicité.

Le healthy : Green Smoothie

Le cocktail “Le voyageur las”

Cocktail « le voyageur las » – sans alcool
© COOKzeWEB/Interfel

« Le voyageur las » un nom poétique pour un cocktail sans alcool qui ne l’est pas moins… Ce cocktail aux nuances rouges passion vous embarque pour un petit voyage gustatif avec le piquant du tabasco et la douceur du sirop d’érable.

Spécialité maison : le cocktail melon citron menthe

© Philippe Dufour/Interfel

Encore une alliance gagnante pour ce cocktail melon-citron-menthe, une boisson rafraichissante au cœur de l’été, mais ce n’est pas sa seule vertu puisqu’il est aussi antigaspi, il vous propose de récupérer la chair du melon pour n’en perdre aucune goutte !

Le tonifiant : Red Tonic

Le cocktail gourmand au tomate fraise au basilic

© Philippe DUFOUR/Interfel

Ce cocktail sans alcool alliant tomate, fraise et basilic c’est une petite gourmandise que l’on vous a concocté… Les fruits et légumes se mixent à nouveau pour étancher votre soif de saveurs.

Le cocktail de fruits sans alcool

© Philippe DUFOUR/Interfel

Pour notre dernier cocktail de fruits sans alcool, l’acidité, la douceur et la fraicheur se sont donné rendez-vous ! Voilà la liste des ingrédients pour vous mettre l’eau à la bouche : des oranges, des pomelos, des clémentines, du miel et de la menthe… Hum !

« Ah oui c’est bien ! Mais je veux aussi de quoi me régaler !

Pas de problème, pour accompagner tout ça, nous pouvons vous conseiller quelques toasts ou une petite part de tarte ! Retrouvez dans notre article sur l’apéritif, d’infinies possibilités pour tous les goûts avec les fruits et légumes.

Et si pour vous, à part les fruits et légumes, le fromage c’est aussi la vie, vous êtes à un lien du bonheur total…

Oui, mais en fait je brunche

Très bien, là aussi nous avons la bonne réponse ! Retrouvez ici quelques délicieuses suggestions pour réveiller vos papilles et réaliser le brunch rêvé.

Des fruits et légumes pour accompagner l’apéro !

Le bonus recette gourmande avec cocktail aux fruits sans alcool

Ananas rôti sauce choco et cocktail pomelo-menthe
© Philippe DUFOUR/Interfel
  1. Peler l’ananas et le couper en tranches.
  2. Dans une poêle antiadhésive, faire chauffer le beurre. Déposer les tranches d’ananas et les saupoudrer de sucre. Faire dorer sur les deux faces à feu vif (environ 5 min par face). En fin de cuisson, laisser tiédir puis couper les tranches d’ananas en bouchée.
  3. Presser les pomelos. Répartir le sirop de grenadine dans des verres puis verser le jus de pomelo. Parfumer de quelques feuilles de menthe froissées.
Bloc marque Programme européen millenials

La newsletter Les fruits et légumes frais, c’est

Toute l’actualité des fruits et légumes dans votre poche

Des recettes et astuces cuisine, la liste des fruits et légumes de saison, des conseils pratiques…