Ils sont hauts comme 3 pommes ? Faites-leur découvrir les compotes !

Dès les premiers moments de la diversification alimentaire, proposer des fruits et légumes frais aux enfants est l’occasion de leur faire découvrir un panel de saveurs. Parmi les stars des desserts et des goûters pour petits se trouve évidemment la compote de pommes, mais elle n’est pas la seule !

Voici quelques astuces pour aider vos petits à adopter de bons réflexes alimentaires dès le plus jeune âge.  

Compotes pour les bébés

Compotes pour bébé : les bénéfices de la cuisine maison 

Dès 4 mois, avec la diversification alimentaire, les enfants commencent à découvrir le plaisir du goût sucré offert par les fruits.

Nos recettes de compote pour les bébés

Les compotes font alors partie des premiers desserts qu’ils apprécient tellement, qu’ils continueront d’en manger pendant des années ! Pour satisfaire ces petites papilles, cuisiner maison des produits frais offre un certain nombre d’avantages :

  • la qualité et la fraîcheur des produits
  • des valeurs nutritionnelles supérieures
  • la garantie de connaître l’origine des ingrédients

S’il n’est pas toujours évident de cuisiner 100 % maison pour les enfants, les compotes restent assez simples à réaliser et peuvent entrer dans l’alimentation quotidienne des petits sans trop envahir l’emploi du temps de leurs parents.

Première compote pour bébé : c’est le jour-J !

Rapides à cuisiner, les compotes de pommes maison, de poires, de pêches, de bananes ou d’abricots doivent être réalisées à partir de fruits bien mûrs, cuits, puis mixés sans y ajouter de sucre.

A noter

La compote de pommes est souvent la première compote de fruits (avec la banane) qui entre dans l’alimentation des petits. Au départ, choisissez un seul fruit par jour pour permettre à votre bout de chou de s’habituer à chaque nouveau goût.

Vous pourrez ensuite vous lancer dans d’autres associations : recette compote pomme-rhubarbe, compote pomme-mandarine pour une note acidulée, voire compote pomme-poirekiwi dès 8 mois (et jusqu’à 99 ans ensuite !) pour faire le plein de vitamines.

Vous cherchez des idées pour sortir de la délicieuse mais classique compote de pommes ? Ne cherchez plus ! Voici des recettes originales pour parfaire les découvertes culinaires de votre enfant.

La newsletter Interfel c’est

Toute l’actualité des fruits et légumes dans votre poche

Des recettes et astuces cuisine, la liste des fruits et légumes de saison, des conseils pratiques…