Chef de rayon en GMS


Les grandes surfaces ont pour mission de mettre à la disposition des consommateurs des fruits et des légumes frais dans un rayon dédié. Le chef de rayon fruits et légumes, qui  dirige jusqu’à une dizaine d’employés, gère au quotidien l’approvisionnement et la mise à la vente de 100 à 250 références.

Pour cela il se fournit auprès  de sources variées telles que les centrales d’achat, et selon les enseignes, les grossistes ou les producteurs locaux. Véritable petit magasin à lui tout seul, dont la surface peut aller de 100 m² à 800 m², le rayon fruits et légumes frais est l’un des plus attractifs d’un supermarché ou hypermarché.


Pour plus d’information sur les chefs de rayon dans les enseignes de la distribution, consulter le site de :

FCD (Fédération du Commerce et de la Distribution)
www.fcd.fr

 

Parole de chef de rayon

Extrait du film "Du champ au fourneau" consacré à la carotte.

Christian Nester nous explique le métier de chef de rayon fruits et légumes en hypermarché et nous présente un service innovant : la fraîche-découpe, une gamme de fruits et légumes prêts à consommer (et/ou à cuisiner),  fraîchement préparés (épluchés, découpés) sur le rayon.

Voir également la vidéo consacrée à la poire au sein de l'hypermarché.

Pour découvrir le fonctionnement d'une plateforme logistique fruits et légumes d'une grande enseigne et les savoir-faire de l'agréage rétrouvez Pierre-Yves Anthouard, garant du respect des commandes et de la qualité des produits distribués aux supermarchés et hypermarchés.

Rechercher une recette

Retour en haut de page