Agriculture biologique

L'agriculture biologique est un système de production agricole spécifique qui exclut l’usage d’engrais chimique, de pesticides de synthèse et limite l’emploi d’intrants.

Il s’agit d’un système qui gère de façon globale la production en favorisant l’agrosystème mais aussi la biodiversité, les activités biologiques des sols et les cycles biologiques. Elle est considérée à ce titre comme un ferment de l’agriculture durable.
Les bénéfices que la société peut retirer de l'agriculture biologique sont multiples en termes de préservation de la qualité des sols, de la biodiversité, de l'air et de l'eau. Ses modes de transformation privilégient la mise en valeur des caractéristiques naturelles des produits.

Au 1er janvier 2009 les réglementations européennes et nationales sont abrogées et remplacées par le règlement européen n°834/2007 du Conseil du 20 juillet 2007 et complété par des règlements d’application.

L'agriculture biologique est portée par des agriculteurs dont les produits sont soumis à un dispositif de contrôle avant commercialisation.
Pour en savoir plus, consultez www.interfelbio.com

Rechercher une recette

Retour en haut de page