Lancement aux Buttes-Chaumont de La Fête des fruits et légumes frais !

Le samedi 17/06/17 Publié le 16/06/17

Comme chaque année, c’est La Fête des fruits et légumes frais partout en France.

A l’occasion de cette semaine de réjouissances, Frutti et Veggi donnent rendez-vous aux grands comme aux petits pour une grande fête au parc des Buttes-Chaumont. Chacun amène son pique-nique, l’occasion d’une belle sortie en famille, de fous rires et de belles rencontres.

Nos mascottes interpréteront leur chanson et vous pourrez les accompagner dans une chorégraphie endiablée. Mais ce n’est pas tout, il y aura également une sculpture géante en fruits et légumes de William Hermer !

Vous y rendre :

Métro Laumière.
Entrée du parc des Buttes Chaumont, Place Armand Carrel, en face de la Mairie
75019 Paris

De 11h à 17h


Un événement écoresponsable

De nombreuses mesures ont été prises afin de limiter au maximum l’empreinte écologique de l’événement : flyers distribués par un triporteur, pas d’éclairage ni de chauffage, utilisation d’un groupe électrogène afin de limiter la production de particules fines, mise en place d’un tri sélectif et distribution des restes de fruits et légumes au zoo du Jardin des Plantes.

Afin de sensibiliser le public, des goodies seront remis aux participants en échange de leur flyer et un animateur délivrera des messages destinés à souligner le caractère durable de la manifestation. Une approche cohérente, en lien avec l’implication « anti-gaspi » de la filière des fruits et légumes frais.


 

 

Retour en haut de page