Rendez-vous gourmand avec les fruits et légumes frais à Toulouse !

Du mercredi 13/09/17 au samedi 16/09/17 Publié le 11/09/17

Toulouse à table est depuis plusieurs années le rendez-vous immanquable de la gastronomie occitane. La ville rose,  célèbre pour ses savoureuses spécialités et sa douceur de vivre, accueille gourmands et gourmets pour de nombreuses animations (village gourmand, banquet des 3000 toulousains, apéro « huîtres, saucisson et vin blanc », pétanque gourmande, soirée « restaurants », dîner dans le noir, etc.)

Impossible pour les fruits et légumes frais de ne pas être présents à ce grand rendez-vous des plaisirs de la table ! Du 13 au 16 septembre 2017, pomme, céleri branche, raisin et poivron - des productions locales et de saison -, sont à l’honneur et Laetitia Adenot-Ducreux, notre diététicienne, accompagnée du chef Richard Fanton, proposent aux visiteurs animations, dégustations de recettes et jeux éducatifs.

Retrouvez-les dès dans un espace cosy et convivial pour une partie de Pictionary – l’occasion de se reposer de toutes ces appétissantes déambulations – et l’atelier « une touche de goût ». Chaque jour, Laetitia, accompagnée d’un animateur, présente l’un des produits mis à l’honneur et répond à toutes les questions que vous pouvez vous poser : comment ça pousse, quels sont les bienfaits nutritionnels des fruits et légumes présentés, comment les choisir et les conserver ?

Et comme rien ne vaut une dégustation, les visiteurs pourront goûter, selon la journée choisie, un velouté de céleri branche au curry, des bouchées apéritives à la pomme et au fromage frais aux herbes, des tartines de chasselas made in Sud-Ouest ou une crème de poivron. Un délice incontournable !

Pour en savoir plus sur Toulouse à table : retrouvez le programme 2017

Retour en haut de page