La tournée nationale des enfants 2013

Du lundi 30/09/13 au vendredi 25/10/13 Publié le 15/10/11

À partir du 30 septembre et jusqu'au 25 octobre 2013, les fruits et légumes frais repartent en tournée dans les écoles primaires et centres de loisirs avec des animations ludiques, pédagogiques et expérientielles.

L'objectif : apprendre aux enfants à mieux connaître et apprécier les fruits et légumes frais afin d’encourager leur consommation.

La première édition a permis en 2012 de sensibiliser pas moins de 4 700 enfants au sein de 20 villes partenaires.



Une campagne européenne

Cette tournée s'inscrit dans le cadre d'une vaste campagne d'information de trois ans menée en France et en Italie par Interfel et Alimos, avec le soutien de l'Union européenne,autour de la signature transversale « Les fruits et légumes frais : tu crées, tu croques, tu craques ! ».

Personnifié par deux mascottes ambassadrices, Frutti et Veggi, ce programme a pour objectif d’encourager les enfants à consommer davantage de fruits et légumes frais à travers de nombreuses manifestations sur le terrain et opérations à destination des médias : animations lors de salons grand public (KidExpo du 19 au 23 octobre 2013 et Salon International de l’Agriculture du 22 février au 2 mars 2014), saga publicitaire TV mettant en scène les fruits et légumes de saison, Semaine fraîch’attitude, tournée dans les écoles, sites Internet, kits pédagogiques, actions de promotion en points de vente.

www.frutti-veggi.eu

 

Retour en haut de page