Les fruits et légumes frais sont en direct sur Facebook Live !

Du mercredi 14/06/17 au dimanche 25/06/17 Publié le 13/06/17

Illustration : © Shutterstock

Visites d’exploitations agricoles, ateliers cooking et dégustations sur les marchés, etc. : le Web 2.0 abolit les distances et construit de belles passerelles entre les acteurs de la fillière fruits et légumes frais et les consommateurs !

A l'occasion de La Fête des fruits et légumes frais, plusieurs événements seront retransmis en direct, en Facebook Live, alors connectez-vous sur www.facebook.com/lesfruitsetlegumesfrais !

Le 14 juin 2017 à 14h : Jacques Rouchaussé, Président de Légumes de France, répond en direct aux questions d’un animateur d’Europe1 et à celles des internautes via Twitter. Et vous, avez-vous des questions ? Hashtag #FraîchAttitude !

Le 20 juin à 9h45 : notre diététicienne Sophie Vidal présente La Fête des fruits et légumes frais en direct de la melonnière de Serret, près d'Agen,  avec Maryse Di Guisto, productrice. Des élèves d’école maternelle peuvent ainsi découvrir comment poussent les melons et en quoi consiste le métier de producteur. Un peu plus tard dans la matinée, Sophie anime un atelier culinaire avec les enfants. Un véritable parcours du champ à l’assiette, toujours à suivre en direct !

Le 21 juin : notre diététicienne Johanna Bedouard est à Lomme, à la Maison des Enfants, pour une découverte de la filière des fruits et légumes fais (de la production à la commercialisation).

Le 23 juin, à 10h : rendez-vous à Narbonne avec Marion Smith, notre diététicienne, pour la visite d’un verger d’abricotiers en compagnie d’élèves du primaire. A 14h15, le métier de grossiste sera à l’honneur et les enfants pourront partir à la découverte de cette profession souvent trop méconnue.

Le 24 juin, dès 11h30 : c’est "atelier cooking" au supermarché Auchan de Plaisir ! Les enfants inscrits réaliseront un tartare de fruits à la menthe ou une salade toute verte aux pétales de parmesan. A 12h30, retransmission de l’atelier sensoriel, une manière amusante de découvrir fruits et légumes, qui provoque souvent beaucoup de réactions !

Le 25 juin, à 11h : dégustation au marché Cristal de Toulouse. Les visiteurs sur place pourront donner leur avis en direct sur ce qu’ils auront eu le plaisir de goûter. L’occasion de mettre des mots sur des sensations on ne peut plus « fraîch » !

Retour en haut de page