Mon petit légumady

Publié le 09/06/16

Interfel, en partenariat avec Unilet (Union Nationale Interprofessionnelle des Légumes Transformés), a imaginé un kit pédagogique pour faire découvrir les légumes sous toutes leurs formes aux enfants entre 6 et 11 ans.

Toucher, sentir, regarder, goûter bien sûr et pourquoi pas, écouter les légumes (ou plutôt les bruits de la cuisine !), c’est avant tout pour les enfants une manière de les reconnaître et de se les approprier. Les yeux  bandés ou pas, on touche, on renifle, on s’amuse, en découvrant toutes ces nouvelles perceptions sensorielles qui permettent de reconnaître un légume frais, cuit ou transformé. Mon petit légumady est un outil parfaitement adapté aux animations en milieu scolaire ou de loisirs.

On peut jouer à plusieurs, guidé par un animateur ou un enseignant, et aller ainsi de découverte en découverte avec de simples légumes : de quoi organiser des ateliers à la fois ludiques et pédagogiques. Mon petit légumady, c’est vraiment « ce que mon petit doigt m’a dit » dans un monde enchanté, coloré, et surtout à croquer !

Mon petit légumady est un projet initié par UNILET et INTERFEL, en partenariat avec FranceAgriMer et le Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt.
mon_petit_legumady_2017.pdf
Retour en haut de page