Les fruits et légumes frais fêtent Les Terres de Jim 2016

Du vendredi 09/09/16 au dimanche 11/09/16 Publié le 05/09/16

Du 9 au 11 septembre 2016, Jim Bataille, le petit garçon malicieux aux cheveux blonds comme les blés, Paille, son fidèle cheval de trait, et la petite Fleur vous attendent pour fêter en famille la 3ème édition des « Terres de Jim ». C’est en Vendée, à Landevieille, dans le Pays de Saint Gilles, qu’aura lieu l’événement, plus grande fête agricole en plein air d’Europe !

Les Terres de Jim sont organisées comme chaque année par Jeunes Agriculteurs et leurs partenaires afin de mettre en valeur le terroir et le savoir-faire exceptionnel des hommes et des femmes – agriculteurs, producteurs – qui y travaillent. De nombreuses animations sont prévues : labour équin, concours agricoles (labour, races bovines), dégustations et démonstrations culinaires, grande roue, concert, feu d’artifice… Il y en tant qu’on ne peut pas tout citer !

Les enfants bien entendu ne sont pas en reste, et dans le cadre du programme « Envie de », Interfel a tout prévu pour qu’ils puissent découvrir les fruits et légumes frais tout en s’amusant : atelier culinaire (verrine de poire à la crème de mascarpone citronnée, riz au lait à la mirabelle, nems de courgettes à la ricotta, entre autres), bibliothèque, jeux et coloriages. Des puzzles, des livrets recettes, des jeux de mémory et des tabliers leur seront également distribués.

Les Terres de Jim est la nouvelle marque qui identifie depuis 2014 les Finales Nationales de Labour. Un événement festif et convivial pour toute la famille !


Où ?

85220 Landevieille

Retour en haut de page