Aubergine

TOP 5 DES Des légumes du soleil

Le Top 5 des légumes du soleil

Ils sont beaux, ils sont chauds ! Ils ne sentent pas le sable chaud, mais un petit air d’été et de vacances qui annonce que tu vas bien t’amuser. 

1. Le poivron

Rouge, jaune ou vert, le poivron est toujours délicieux en été ! Quand tu le choisis jaune, il est un petit peu sucré et très savoureux. Tu peux le déguster cru, en lamelle, trempé dans une sauce au fromage frais, ou dans un gaspacho très rafraîchissant. 

2. La courgette

Jaune, verte, ronde ou allongée, la courgette est l’alliée de tes recettes de pleine de soleil ! Crue en salade ou cuite dans une ratatouille, elle est bien vitaminée pour que tu gardes la pêche tout l’été ! 

3. La tomate

Que tu la grignotes crue, cuite en gratin, ou en salade avec de la mozzarella, la tomate a tout bon ! Amuse-toi à préparer des recettes avec plusieurs variétés pour un plat très coloré. 

4. L’aubergine

Douce et très fondante, l’aubergine va te régaler avec sa couleur brune. Tu peux la poêler ou la cuisiner en gratin ou en moussaka pour qu’elle soit encore meilleure. 

5. L’haricot vert

Cric-crac, c’est le haricot vert qui vient apporter du croquant à tes plats ! Avec son petit goût de beurre, tu vas l’adorer ! L’haricot vert mange le chaud ou froid.

Nos recettes

Aubergine
Courgette
Haricot vert