À retrouver dans
le menu de la semaine
Aubergine

Bien cuisiner l’aubergine

L’aubergine se consomme exclusivement cuite. Une contrainte qui n’en est pas une, quand on sait que ce légume se prête à tous types de cuisson et accompagne à merveille tous vos petits plats ! Voici quelques conseils et astuces pour sublimer la saveur tendre de ce légume estival.
Les recettes de l’aubergine les plus populaires

Les gestes simples pour préparer une aubergine

Halte aux idées reçues ! L’aubergine n’a pas besoin d’être pelée. Au contraire, ce serait priver vos petits plats de sa belle teinte violet profond.

Comment cuire l’aubergine ?

Avant de la déguster, l’aubergine, à l’instar de la pomme de terre , doit être impérativement cuite. Et elle se prête à presque toutes les préparation

À la poêle ou au wok

8 min 

Sous le gril

5 min en tranches

Au four

30 à 40 min

L’astuce 100% aubergine

Par Maïlys

Diététicienne

L’aubergine se consomme exclusivement cuite et se conserve bien au frais, elle est souvent accompagnée d’autres légumes dans les préparations estivales (ratatouille, tian ..). Coupée en lamelles et grillées au four avec un filet d’huile d’olive, thym et pincée de sel, l’aubergine sera fondante en bouche. Vous pouvez aussi la cuisiner en caviar et l’intégrer dans vos apéritifs.

Mariages et assortiments

L’aubergine se savoure tout l’été. Elle se marie facilement à tous types de saveurs et accompagne toutes vos recettes. Voici quelques idées d’associations gourmandes.

Quelques suggestions gourmandes

Citron, Citron vert
Citron, Citron vert
Courgette