Happy B ! Nos recettes pour un repas d’anniversaire simple mais épatant

Gateau d'anniversaire frais et fruité

C’est votre anniversaire ! Vous avez envie de partager ce moment avec votre famille ou vos amis, ou les 2, mais vous voulez vous simplifier la vie ? On vous donne nos meilleures idées de recettes d’anniversaire simples à réaliser.  3,2,1… Soufflez ! 

L’apéritif dinatoire, peu de travail, beaucoup de plaisir  

Première option : vous voulez quand même un peu travailler votre fiesta, optez alors pour l’apéro dinatoire. Un conseil : mettez les enfants au travail. Ils seront heureux et fiers d’avoir participé. Vos tapenades de légumes originales, vos dips, pizzettes ou vos tartines feront l’unanimité.   

Un menu d’anniversaire simple : le buffet self service !  

Seconde option : vous avez là l’idée du siècle, il s’agit du buffet self service ! Achetez des wraps, des pains pitas, des pains à kebab et des galettes au sarrasin… et faites travailler vos invités. Mettez tous les ingrédients sur la table : légumes découpés, fromage, crevettes, dés de jambon, blanc de poulet, sauces maison, herbes et épices, et chacun se sert pour remplir le pain de son choix ! Pas mal, non ? Préparez quelques sauces originales et gourmandes pour plus de gourmandise : sauce au yaourt, sauce crémeuse, sauce mascarpone à l’orange ou au citron, au fromage aux herbes ou encore citron coriandre… Elles feront toute la différence entre un super buffet et un buffet inoubliable ! 

Autre idée 

La salade de pâtes ou la salade verte, que vos invités pourront garnir compléter avec les crudités, les sauces et les protéines de leur choix ! 

Les recettes simples pour un anniversaire : c’est de la tarte ! jamais trop tarte 

Osez le jeu de mots : soyez tarte pour votre anniversaire ! Jamais trop rapides ni trop simples à faire, les tartes salées peuvent être très originales. Rustiques ou non, leurs recettes sont variées et n’ont de limite que votre imagination. 

Et pourquoi pas les quiches ?

Vous pouvez aussi opter pour les quiches, ultra simples à réaliser et agréables à déguster. Partez toujours de la même base (3 œufs, une brique de crème fraiche et 25 cl de lait) et agrémentez selon vos envies et ce qu’il vous reste dans le frigo (tomates, oignons, chorizo, fromages…).

Tapez dans le plat familial à partager : simple et convivial  

En version auberge ou gîte, hop, on met tout le monde autour de la table, on pose les gros plats à partager et on se lance dans des discussions passionnées et interminables. Quoi de mieux qu’un parmentier de carottes ou de canard, un gratin de pommes de terre ou de butternut, des lasagnes bolo ou végés, un cassoulet de poireaux, un pot au feu de canard ou de la mer ? On salive déjà, pas vous ?  

Le menu d’anniversaire en mode goûter : l’idée régressive 

Vous pensez que les repas d’anniversaire en mode goûter d’enfants sont justement réservés aux enfants ? Et pourquoi donc ? Si vous avez envie de vous amuser et de retomber un peu en enfance, rien de plus facile. Vos invités vont adorer, promis !  

À vous les crêpes, gaufres sucrées ou salées, churros, mousse au chocolat, cheesecake, charlottes, brownies. De quoi se lécher les babines et les doigts !  

Les recettes simples de gâteau d’anniversaire  

Eh oui, le clou d’un anniversaire, qu’on soit petit ou grand, c’est toujours le gâteau !  

Frais et fruité, surprise, sans cuisson, le gâteau d’anniversaire ne peut être négligé. C’est un peu comme la cerise sur le cheesecake, non ?  

Avec tout ça, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un excellent repas d’anniversaire. Au fait, ça vous fait quel âge ?  

A lire aussi

La newsletter Les fruits et légumes frais, c’est

Toute l’actualité des fruits et légumes dans votre poche

Des recettes et astuces cuisine, la liste des fruits et légumes de saison, des conseils pratiques…