Clafoutis clémentine pomme ananas vanille

TOP 5 DES Des fruits et légumes trop bons dans les tartes

C’est la rentrée ! Et pour la démarrer du bon pied, régale-toi avec de bonnes tartes sucrées ou salées.

Le top 5 des fruits et légumes trop bons dans les tartes :

1. La courgette

Fade, la courgette ? Certes ! Sublimez-la avec des épices – curcuma, curry, cumin – ou des herbes aromatiques, elle est parfaite. Avec des tomates, des champignons, des aubergines, elle est encore plus que parfaite. Et parfois même, elle se décline avec du chocolat. La recette est à découvrir ici. On est sûr qu’elle vous met déjà en appétit. Le must du must : elle est ultra rapide et facile à cuisiner.

Nos idées de recettes à la courgette

2. L’Épinard

L’épinard, parlons-en : le fameux, celui que vous avez peut-être détesté quand vous étiez plus jeunes. Et bien voilà, aujourd’hui, grâce à notre sélection de recettes spéciales « tartes », il vous paraîtra sûrement meilleur. Toujours pas convaincus ? Jouez sur les couleurs, les saveurs et les odeurs. L’épinard fond (mieux encore avec du fromage), la pâte croustille. A vous de cuisiner !

Nos idées de recettes à l’épinard

3. La pomme

Granny, boskoop, golden ; rouges, jaunes, vertes ; amères, acidulées, sucrées… Des pommes, il y en a pour tous les goûts. Côté cuisine, la fameuse tarte aux pommes arrive au top du top des tartes. On a sélectionné pour vous nos meilleures recettes. Armez-vous de votre économe et de votre vide-pomme. Vous régalerez vos proches et impressionnerez vos invités !

Nos idées de recettes à la pomme

4. La mirabelle

Fruit ultra gourmand et juteux, la mirabelle se déguste à la croque. Mais elle est aussi délicieuse cuite, en tartes, par exemple. On vous en a d’ailleurs fait une sélection. Dénoyauter-les et taillez-les en tranches, déposez-les tout simplement sur une pâte, brisée, sablée ou feuilletée. Toutes les découpes s’y prêtent !

Nos idées de recettes à la mirabelle

5. Le cassis

Chaque été, ça n’y manque pas : le cassis fait rougir vos papilles de plaisir. Vous le grignotez à poignées, comme quand vous étiez plus jeune. Mais vous le savourez aussi sous forme de tartes ou de tartelettes, accompagnés d’autres petits fruits rouges. Pas besoin d’aller plus loin : les meilleures recettes, vous les trouverez ici. 

Nos idées de recettes au cassis