Bruschetta poireau

TOP 5 DES légumes parfaits pour une bonne soupe

Quand il fait froid et après une bonne journée passée à l’école ou à jouer, rien de tel qu’une bonne soupe bien chaude et pleine de saveurs.

Le Top 5 des légumes parfaits pour une bonne soupe

1. Le potiron

En automne, les courges reviennent en force. On les creuse pour Halloween, mais on avant tout, on les cuisine. C’est bien connu : une soupe de potiron, c’est délicieux. Ajoutez-y un peu de gourmandise avec de la crème de chèvre. Parsemez-le de quelques feuilles de coriandre. Faites-la croquer avec des cerneaux de noix, et le tour est joué. A vous la soupe parfaite !

Velouté de potiron ravioles

Nos idées de recettes au potiron

2. Le poireau

Le poireau, il se décline sous toutes les formes. En mode cocooning, concoctez une délicieuse soupe aux poireaux et aux pommes de terre. Encore plus qu’ultra-gourmande et super-onctueuse : elle est carrément savoureuse. Vous ne résisterez pas à cette soupe automnale. Et pourquoi ne pas tester une soupe glacée ? On vous promet, ça existe ! Avec un peu de coco et de curry, c’est un effet garanti !

Nos idées de recettes au poireau

3. La carotte

Si on vous dit “soupe”, à quoi pensez-vous ? A la carotte bien sûr ! Douce et sucrée, la carotte est parfaite pour cuisiner les soupes. Associée à la patate douce et au lait de coco, elle n’en devient que plus savoureuse. Il y a les veloutés, les potages… mais sachez que la soupe à la carotte peut aussi se décliner en cappuccino. Ajoutez un zeste d’orange pour un repas plein de peps. Bref, en automne et en hiver, la carotte version soupe allie tout simplement couleurs, saveurs et réconfort.

Nos idées de recettes à la carotte

4. Le chou-fleur

La soupe de pommes de terre, c’est vu et revu. Pourquoi ne pas la remplacer par le chou-fleur ? On connaît des recettes de ce légume version “gratiné” ou à la vapeur. Donnez-lui une nouvelle texture en réalisant un velouté léger, très léger. Un geste suffit : après l’avoir coupé, mixez, mixez, mixez ! Fine et légère, cette soupe va vous tenir au chaud et parfumer votre assiette.

Nos idées de recettes au chou-fleur

5. Le champignon

Besoin de réconfort ? Envie de gourmandise ? Osez les soupes aux champignons. Plus onctueux encore, on mise sur les veloutés. Idéal après une longue journée de travail, ils se réalisent simplement à la maison pour régaler les papilles de toute la table. Faites entrer un peu de goût de forêt dans vos assiettes.

Nos idées de recettes de champignon

Courges et potirons
Courges et potirons
Chou-fleur
Chou-fleur