Étapes
-
Découpez les saucisses en rondelles de 1,5 cm. Épluchez et émincez les oignons. Épluchez les tomates et coupez-les en gros cubes.
-
Épluchez les gousses d’ail et écrasez-les dans un mortier (ou au mixeur) avec le piment et une grosse pincée de sel.
-
Dans une grande poêle, faites dorer les rondelles de saucisses dans l’huile pendant 2 à 3 min sur feu vif. Ajoutez les oignons et poursuivez la cuisson 5 min.
-
Ajoutez le mélange ail-piment, le curcuma et mélangez. Ajoutez les cubes de tomates. Portez à ébullition puis baissez à feu doux et laissez cuire pendant 20 min environ en mélangeant de temps en temps pour que la sauce réduise mais n’attache pas au fond.
-
Pendant ce temps, découpez en petits dés les tomates rondes et l’oignon rouge épluché. Taillez le piment en fines rondelles et mélangez le tout avec le zeste râpé du citron vert, l’huile et un peu de sel.
-
Servez le rougail chaud avec du riz blanc et le condiment tomate-piment.
Malin !
Suivant la force des piments et vos goûts, retirez ou non les graines.
Ingrédients
- 4 saucisses fumées (type saucisses de Montbéliard)
- 1 kg de
- 3
- 5 gousses d'
- 1 piment oiseau
- 1 c. à café de curcuma
- 1 c. à soupe d’huile de tournesol
- Sel
- Poivre
- 2
- 1
- 1 piment vert
- 1
- 1 c. à soupe d’huile de tournesol

Rougail saucisse
Ingrédients
Pour le condiment
- 2 tomates
- 1 oignon rouge
- 1 piment vert
- 1 citron vert
- 1 c. à soupe d’huile de tournesol
Instructions
- Découpez les saucisses en rondelles de 1,5 cm. Épluchez et émincez les oignons. Épluchez les tomates et coupez-les en gros cubes.
- Épluchez les gousses d’ail et écrasez-les dans un mortier (ou au mixeur) avec le piment et une grosse pincée de sel.
- Dans une grande poêle, faites dorer les rondelles de saucisses dans l’huile pendant 2 à 3 min sur feu vif. Ajoutez les oignons et poursuivez la cuisson 5 min.
- Ajoutez le mélange ail-piment, le curcuma et mélangez. Ajoutez les cubes de tomates. Portez à ébullition puis baissez à feu doux et laissez cuire pendant 20 min environ en mélangeant de temps en temps pour que la sauce réduise mais n’attache pas au fond.
- Pendant ce temps, découpez en petits dés les tomates rondes et l’oignon rouge épluché. Taillez le piment en fines rondelles et mélangez le tout avec le zeste râpé du citron vert, l’huile et un peu de sel.
- Servez le rougail chaud avec du riz blanc et le condiment tomate-piment.
Créez un compte et laissez votre avis
Toutes vos recettes préférés, du contenu exclusifs, des conseils de pros, des surprises ! Depuis votre espace adhérents accédez à plus de contenus sur les fruits et les légumes frais.
Créer un compteAucun commentaire.