Crumble salé aux courgettes et parmesan
De saison
Étapes
-
Préchauffez le four à 180 °C.
-
Lavez les courgettes puis coupez-les en rondelles. Émincez l’oignon et hachez l’ail.
-
Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle. Faites revenir l’oignon pendant 3 minutes, ajoutez l’ail puis les courgettes. Salez, poivrez et laissez cuire 10 à 15 minutes en remuant régulièrement, jusqu’à ce que l’eau de végétation soit évaporée.
-
Versez les courgettes dans un petit plat à gratin.
-
Préparez le crumble en mélangeant la farine, les herbes de Provence et 50 g de parmesan. Ajoutez le beurre coupé en dés puis mélangez le mélange du bout des doigts jusqu’à obtenir une texture grossière. Répartissez le crumble sur les courgettes puis parsemez avec le reste de parmesan.
-
Enfournez pour 20 minutes, jusqu’à ce que le dessus soit bien doré et croustillant. Laissez reposer 5 minutes avant de servir.
Malin !
Servez ce crumble avec une salade verte.
Ingrédients
- 400 g
- 1
- 1 gousse
- 65 g de parmesan râpé
- 60 g de farine
- 50 g de beurre
- 1 c. à soupe d’huile d’olive
- 1/2 c. à café d’herbes de Provence
- Sel
- Poivre

Crumble salé aux courgettes et parmesan
Ingrédients
- 400 g de courgettes
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 65 g de parmesan râpé
- 60 g de farine
- 50 g de beurre
- 1 c. à soupe d’huile d’olive
- 1/2 c. à café d’herbes de Provence
- Sel
- Poivre
Instructions
- Préchauffez le four à 180 °C.
- Lavez les courgettes puis coupez-les en rondelles. Émincez l’oignon et hachez l’ail.
- Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle. Faites revenir l’oignon pendant 3 minutes, ajoutez l’ail puis les courgettes. Salez, poivrez et laissez cuire 10 à 15 minutes en remuant régulièrement, jusqu’à ce que l’eau de végétation soit évaporée.
- Versez les courgettes dans un petit plat à gratin.
- Préparez le crumble en mélangeant la farine, les herbes de Provence et 50 g de parmesan. Ajoutez le beurre coupé en dés puis mélangez le mélange du bout des doigts jusqu’à obtenir une texture grossière. Répartissez le crumble sur les courgettes puis parsemez avec le reste de parmesan.
- Enfournez pour 20 minutes, jusqu’à ce que le dessus soit bien doré et croustillant. Laissez reposer 5 minutes avant de servir.
Créez un compte et laissez votre avis
Toutes vos recettes préférés, du contenu exclusifs, des conseils de pros, des surprises ! Depuis votre espace adhérents accédez à plus de contenus sur les fruits et les légumes frais.
Créer un compteAucun commentaire.