Rôti de porc aux abricots secs, amandes et panais
Étapes
-
Préchauffez votre four à 180°C.
-
Épluchez et coupez les panais en bâtonnets. Si les panais sont très gros, retirez les cœurs parfois filandreux. Épluchez les oignons rouges et coupez-les en quartiers.
-
Dans une grande poêle, faites chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Faites dorer le rôti de porc sur toutes ses faces pendant 5 minutes. Salez et poivrez.
-
Dans un plat allant au four, disposez les oignons, les panais, les abricots secs, les amandes et versez 25 cl d’eau. Ajoutez le rôti de porc par-dessus, puis arrosez-le avec le miel et un filet d'huile d'olive. Salez, poivrez et disposez le thym et le romarin.
-
Enfournez le tout pendant 1h à 1h15. Vérifiez la cuisson en piquant le rôti avec un couteau : la viande doit être bien cuite à cœur, mais encore juteuse. Sortez le plat du four, laissez reposer quelques minutes, puis découpez le rôti en tranches et servez.
Ingrédients
- 1 rôti de porc (environ 1,2 kg)
- 150 g d' secs
- 100 g d' entières
- 2 rouges
- 6
- 2 c. à soupe d'huile d'olive
- 1 c. à soupe de miel
- Quelques
- Quelques brins de romarin
- Sel
- Poivre

Rôti de porc aux abricots secs, amandes et panais
Ingrédients
- 1 rôti de porc (environ 1,2 kg)
- 150 g d' abricots secs
- 100 g d' amandes entières
- 2 oignons rouges
- 6 panais
- 2 c. à soupe d'huile d'olive
- 1 c. à soupe de miel
- Quelques brins de thym
- Quelques brins de romarin
- Sel
- Poivre
Instructions
- Préchauffez votre four à 180°C.
- Épluchez et coupez les panais en bâtonnets. Si les panais sont très gros, retirez les cœurs parfois filandreux. Épluchez les oignons rouges et coupez-les en quartiers.
- Dans une grande poêle, faites chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Faites dorer le rôti de porc sur toutes ses faces pendant 5 minutes. Salez et poivrez.
- Dans un plat allant au four, disposez les oignons, les panais, les abricots secs, les amandes et versez 25 cl d’eau. Ajoutez le rôti de porc par-dessus, puis arrosez-le avec le miel et un filet d'huile d'olive. Salez, poivrez et disposez le thym et le romarin.
- Enfournez le tout pendant 1h à 1h15. Vérifiez la cuisson en piquant le rôti avec un couteau : la viande doit être bien cuite à cœur, mais encore juteuse. Sortez le plat du four, laissez reposer quelques minutes, puis découpez le rôti en tranches et servez.
Créez un compte et laissez votre avis
Toutes vos recettes préférés, du contenu exclusifs, des conseils de pros, des surprises ! Depuis votre espace adhérents accédez à plus de contenus sur les fruits et les légumes frais.
Créer un compteAucun commentaire.