Pizzettes aux légumes rôtis
Étapes
-
Éplucher la demi-courge butternut, le navet et les couper en dés.
-
Éplucher et couper l’oignon rouge en fins quartiers.
-
Mélanger dans un plat les morceaux de courge, de navet, d’oignon et les fleurettes de chou-fleur avec l’huile d’olive, le vinaigre, le miel, les feuilles de sauge et les gousses d’ail émincées.
-
Saler, poivrer et faire cuire au four à 200°C pendant 25 minutes en remuant 1 ou 2 fois en cours de cuisson.
-
Tartiner la sauce aux tomates séchées sur les pains pita, ajouter la moitié des légumes rôtis, parsemer de mozzarella râpée puis ajouter le reste des légumes.
-
Faire cuire au four à 220°C pendant 10 minutes.
L’astuce
Financé par l’Union européenne. Cependant, les positions et opinions exprimées appartiennent aux auteurs et ne reflètent pas nécessairement celles de l’Union européenne ou de l’Agence exécutive européenne pour la recherche (REA). Ni l’Union européenne ni l’autorité chargée de l’octroi ne sauraient en être tenues pour responsables. Consultez le document pour obtenir des informations et des recommandations sur les régimes alimentaires équilibrés et sains.
- 4 pains pita
- 1/2
- 1
- 1
- 300 g
- 100 g en sauce séchées
- 3
- 150 g de mozzarella râpée
- 5 feuilles de sauge
- 1 c. à soupe huile d'olive
- 1 c. à soupe vinaigre balsamique
- 1 c. à café de miel

Pizzettes aux légumes rôtis
Ingrédients
- 4 pains pita
- 1/2 courge butternut
- 1 navet
- 1 oignon rouge
- 300 g de chou-fleur
- 100 g tomates en sauce séchées
- 3 gousses d'ail
- 150 g de mozzarella râpée
- 5 feuilles de sauge
- 1 c. à soupe huile d'olive
- 1 c. à soupe vinaigre balsamique
- 1 c. à café de miel
Instructions
- Éplucher la demi-courge butternut, le navet et les couper en dés.
- Éplucher et couper l’oignon rouge en fins quartiers.
- Mélanger dans un plat les morceaux de courge, de navet, d’oignon et les fleurettes de chou-fleur avec l’huile d’olive, le vinaigre, le miel, les feuilles de sauge et les gousses d’ail émincées.
- Saler, poivrer et faire cuire au four à 200°C pendant 25 minutes en remuant 1 ou 2 fois en cours de cuisson.
- Tartiner la sauce aux tomates séchées sur les pains pita, ajouter la moitié des légumes rôtis, parsemer de mozzarella râpée puis ajouter le reste des légumes.
- Faire cuire au four à 220°C pendant 10 minutes.
Video
Notes
Les gestes simples de la recette
Des étapes simples, des astuces utiles et des gestes malins pour cuisiner sans stress, même à quatre mains.
Pizzettes aux légumes rôtis