Houmous bowl courgettes et radis
La recette en vidéo
Les étapes de la recette
-
Préchauffez le four à 180°C.
-
Lavez les courgettes, retirez les extrémités. Coupez-les en demi-lunes de 1 cm. Mélangez avec les gousses d’ail épluchées mais laissées entières, 1 c. à soupe d’huile d’olive, du sel et du poivre. Disposez le tout sur un côté d’une plaque à four.
-
Lavez les tomates cerises, mélangez-en la moitié avec 1 c. à soupe d’huile d’olive, le sucre, du sel et du poivre et disposez-les sur l’autre moitié de la plaque. Enfournez pour 25 minutes de cuisson. Laissez tiédir.
-
Mixez les gousses d’ail et les 2/3 des courgettes cuites avec les haricots blancs égouttés et rincés, les fanes des radis lavées, le tahini, le jus et le zeste du demi-citron et du sel.
-
Versez le houmous obtenu dans un plat, ajoutez les courgettes restantes, les tomates rôties, les tomates cerises crues et les radis. Arrosez d’un filet d’huile d’olive et parsemez de graines de sésame.
-
Servez avec des crackers ou des pains pita.
Ingrédients pour
Ingrédients
- 500 g
- 300 g tomates cerises multicolores
- 1 botte
- 4 gousses
- 1 boîte de haricots blancs cuits (250 g poids net égoutté)
- 1 petite c. à café sucre
- 2 c. à soupe tahini
- 1/2
- Huile d'olive
- Graines de sésame
- Sel, Poivre
Malin !
Financé par l’Union européenne. Cependant, les positions et opinions exprimées appartiennent aux auteurs et ne reflètent pas nécessairement celles de l’Union européenne ou de l’Agence exécutive européenne pour la recherche (REA). Ni l’Union européenne ni l’autorité chargée de l’octroi ne sauraient en être tenues pour responsables. Consultez le document pour obtenir des informations et des recommandations sur les régimes alimentaires équilibrés et sains.
Créez un compte et laissez votre avis
Toutes vos recettes préférés, du contenu exclusifs, des conseils de pros, des surprises ! Depuis votre espace adhérents accédez à plus de contenus sur les fruits et les légumes frais.
Créer un compteVos avis
Marie Caillet
Super bon! ça change du houmous au pois chiche, c’est plus onctueux (et léger), j’aime beaucoup 🙂