Soupe Plat

Ramen express aux brocolis

Crédit photo: © Annelyse Chardon - Interfel

De saison

Préparation
10 min
Temps de cuisson
5 min
Mode de cuisson
Casserole
Difficulté
Moyen
Prix
Bon marché
Saveur
Salée

Étapes

  1. Épluchez et râpez la carotte. Émincez finement le chou blanc et l’oignon nouveau.

  2. Répartissez dans 2 grands bols, le tahini, le miso, la sauce soja, l’huile de sésame, l’huile pimentée et l’ail semoule. Ajoutez carotte, chou et oignon nouveau puis versez l’eau bouillante par-dessus, couvrez et laissez reposer quelques minutes avant de mélanger soigneusement.

  3. Pendant ce temps, découpez le brocoli en fleurettes et faites-le cuire avec les nouilles dans une casserole d’eau bouillante salée selon les instructions du paquet de nouilles (généralement entre 3 et 5 minutes), égouttez et versez dans les bols. Servez sans attendre.

Malin !

Parsemez les ramens de graines de sésame et d’algue nori coupée aux ciseaux.

Ingrédients

2 personnes
Pour la base du ramen
  • 500 ml d’eau bouillante
  • 2 c. à soupe de tahini
  • 2 c. à soupe de pâte miso
  • 2 c. à soupe de sauce soja
  • 2 c. à café d’huile de sésame
  • 2 c. à café d’huile pimentée
  • 1 c. à café d’ail en poudre
Pour la garniture

Ramen express aux brocolis

5 from 1 vote
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 5 minutes
Type de plat Soupe
Portions 2

Ingrédients
  

Pour la base du ramen

  • 500 ml d’eau bouillante
  • 2 c. à soupe de tahini
  • 2 c. à soupe de pâte miso
  • 2 c. à soupe de sauce soja
  • 2 c. à café d’huile de sésame
  • 2 c. à café d’huile pimentée
  • 1 c. à café d’ail en poudre

Pour la garniture

Instructions
 

  • Épluchez et râpez la carotte. Émincez finement le chou blanc et l’oignon nouveau.
  • Répartissez dans 2 grands bols, le tahini, le miso, la sauce soja, l’huile de sésame, l’huile pimentée et l’ail semoule. Ajoutez carotte, chou et oignon nouveau puis versez l’eau bouillante par-dessus, couvrez et laissez reposer quelques minutes avant de mélanger soigneusement.
  • Pendant ce temps, découpez le brocoli en fleurettes et faites-le cuire avec les nouilles dans une casserole d’eau bouillante salée selon les instructions du paquet de nouilles (généralement entre 3 et 5 minutes), égouttez et versez dans les bols. Servez sans attendre.

Notes

Parsemez les ramens de graines de sésame et d’algue nori coupée aux ciseaux.
Tried this recipe?Let us know how it was!

Les gestes simples pour la recette

Créez un compte et laissez votre avis

Toutes vos recettes préférés, du contenu exclusifs, des conseils de pros, des surprises ! Depuis votre espace adhérents accédez à plus de contenus sur les fruits et les légumes frais.

Créer un compte

La newsletter Les Fruits et Légumes Frais, c’est

De nouvelles recettes de saison, savoureuses et abordables

Mais aussi : un menu pour toute la semaine, le calendrier des fruits et légumes, des astuces cuisine, des inspirations…