Penne aux brocoli, bleu d’Auvergne et noix
De saison
Étapes
-
Coupez le brocoli en fleurettes.
-
Portez à ébullition une grande casserole d’eau salée. Faites-y cuire les penne selon le temps indiqué sur le paquet, en ajoutant les fleurettes de brocoli pour les 5 dernières minutes de cuisson, puis égouttez en gardant 1 louche d’eau de cuisson.
-
Faites chauffer une grande poêle à feu moyen. Ajoutez les noix grossièrement concassées et faites-les légèrement griller pendant 2 minutes, transvasez sur une assiette.
-
Versez la crème liquide dans la poêle, puis ajoutez le bleu d’Auvergne coupé en morceaux et l’ail en poudre. Mélangez jusqu’à ce que le fromage soit fondu et la sauce bien homogène.
-
Incorporez les pâtes et les fleurettes de brocoli à la sauce. Mélangez délicatement. Poivrez, puis remuez pour bien enrober les pâtes de sauce, en ajoutant un filet d’eau de cuisson des pâtes.
-
Laissez chauffer 1 à 2 minutes à feu doux, puis servez chaud, parsemé de noix concassées.
Ingrédients
- 300 g de penne
- 1
- 2 poignées
- 20 cl de crème fraîche
- 125 g de bleu d’Auvergne
- 1 c. à café d’ail en poudre
- Poivre

Penne aux brocoli, bleu d’Auvergne et noix
Ingrédients
- 300 g de penne
- 1 brocoli
- 2 poignées de cerneaux de noix
- 20 cl de crème fraîche
- 125 g de bleu d’Auvergne
- 1 c. à café d’ail en poudre
- Poivre
Instructions
- Coupez le brocoli en fleurettes.
- Portez à ébullition une grande casserole d’eau salée. Faites-y cuire les penne selon le temps indiqué sur le paquet, en ajoutant les fleurettes de brocoli pour les 5 dernières minutes de cuisson, puis égouttez en gardant 1 louche d’eau de cuisson.
- Faites chauffer une grande poêle à feu moyen. Ajoutez les noix grossièrement concassées et faites-les légèrement griller pendant 2 minutes, transvasez sur une assiette.
- Versez la crème liquide dans la poêle, puis ajoutez le bleu d’Auvergne coupé en morceaux et l’ail en poudre. Mélangez jusqu’à ce que le fromage soit fondu et la sauce bien homogène.
- Incorporez les pâtes et les fleurettes de brocoli à la sauce. Mélangez délicatement. Poivrez, puis remuez pour bien enrober les pâtes de sauce, en ajoutant un filet d’eau de cuisson des pâtes.
- Laissez chauffer 1 à 2 minutes à feu doux, puis servez chaud, parsemé de noix concassées.
Créez un compte et laissez votre avis
Toutes vos recettes préférés, du contenu exclusifs, des conseils de pros, des surprises ! Depuis votre espace adhérents accédez à plus de contenus sur les fruits et les légumes frais.
Créer un comptePlutôt bon
Belle association
Mon copain n’est fan ni du broccoli cuit, ni du bleu
Et pourtant il a beaucoup aimé ce plat !
Toute la famille a apprécié même si nous ne sommes pas friand du bleu.