Verrine de radis

Salade et crudités, Entrée

Crédit photo: ©UE/MAAF/FAM/Interfel/T. Antablian

Recette: Interfel

Préparation 20 min
Mode de cuisson Sans cuisson
Difficulté Facile
Prix Bon marché
Saveurs Salée

Les étapes de la recette

  1. Couper les fanes de radis au ras du lien qui retient les radis en botte. Prélever environ un quart des fanes. Les laver, les sécher puis les ciseler finement.

  2. Equeuter puis laver les radis. Les sécher et les tailler en fines rondelles. Laver, sécher et ciseler l’oignon nouveau (bulbe et fanes).

  3. Dans un saladier, préparer une vinaigrette : déposer une pincée de sel, le vinaigre puis l’huile. Verser les radis et les assaisonner avec la vinaigrette. Ajouter l’oignon nouveau ciselé. Bien mélanger.

  4. Dans un bol, déposer la pointe de wasabi et une cuillerée de ricotta pour le diluer. Ajouter le reste de ricotta et bien mélanger. Saler.

  5. Monter les verrines : déposer dans chaque verrine un peu de ricotta au wasabi, des fanes de radis ciselées puis terminer par la salade de radis. Servir accompagné selon le goût de mouillettes de pain noir beurrées ou de gressins au sésame.

Ingrédients pour

4

Ingrédients

  • 1/2 botte de radis
  • 150 g de ricotta *
  • 1 c à c de wasabi
  • 1 oignon nouveau
  • 2 c à s d’ huile d’olive
  • 1 c à s de vinaigre de riz
  • 2 pincées de sel

Malin !

*Dans un régime végétarien strict, la présure  - enzyme d’origine animale nécessaire au caillage (coagulation) du lait - peut être proscrite. Aussi, nous vous invitons à vérifier si votre produit en contient.

Créez un compte et laissez votre avis

Toutes vos recettes préférés, du contenu exclusifs, des conseils de pros, des surprises ! Depuis votre espace adhérents accédez à plus de contenus sur les fruits et les légumes frais.

Créer un compte

Vos avis

Aucun commentaire.

La newsletter Les Fruits et Légumes Frais, c’est

De nouvelles recettes de saison, savoureuses et abordables

Mais aussi : un menu pour toute la semaine, le calendrier des fruits et légumes, des astuces cuisine, des inspirations…