Samoussas de melon au chèvre
La recette en vidéo
Les étapes de la recette
-
Couper le melon en deux et retirer les graines à l'aide d'une cuillère. Le couper en tranches et retirer la peau en glissant la lame d'un couteau entre la peau et la chair. Tailler les tranches de melon en petits cubes.
-
Préchauffer votre four à 180 °C (th.6).
-
Dans une poêle très chaude, faire torréfier (griller) les pignons de pins pendant 3 minutes.
-
Couper le chèvre en petits morceaux.
-
Rincer, sécher et ciseler finement la menthe.
-
Préparer les feuilles de brick (couper les feuilles en deux, rabattre la partie arrondie en bas afin d'obtenir une bande) ou la couper en bandes.
-
Déposer sur une bande quelques cubes de melon, des morceaux de chèvre frais, quelques pignons de pin et de la menthe ciselée. Arroser d’un peu de jus de citron. Saler, poivrer.
-
Rabattre délicatement le tout de façon à former un triangle. Refermer le triangle en rabattant le dernier pan à l'intérieur du samoussa. Ne pas hésiter à bien serrer afin que vos samoussas ne s'ouvrent pas durant la cuisson.
-
Enduire les samoussas au pinceau de beurre fondu et enfourner pendant 10 à 15 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Servir à l'apéritif ou en entrée accompagné d'une romaine croquante parfumée de roquette ciselée.
Ingrédients pour
Ingrédients
- 1 de nos régions (petit calibre)
- 10 feuilles de brick ou feuilles de pâte filo
- 200 g de chèvre (bûche ou autre)*
- le jus d'1 jaune
- Quelques
- Quelques feuilles de menthe
- Sel et poivre du moulin
- 20 g de beurre fondu pour la dorure
Malin !
* Dans un régime végétarien strict, la présure - enzyme d’origine animale nécessaire au caillage (coagulation) du lait - peut être proscrite. Aussi, nous vous invitons à vérifier si votre produit en contient.
Créez un compte et laissez votre avis
Toutes vos recettes préférés, du contenu exclusifs, des conseils de pros, des surprises ! Depuis votre espace adhérents accédez à plus de contenus sur les fruits et les légumes frais.
Créer un compteVos avis
Aucun commentaire.