Poêlée de raisin au canard
De saison
Étapes
-
Laver et égrener le raisin. Réserver.
-
Eplucher et ciseler finement les échalotes.
-
Ouvrir les oranges en deux et les presser. Réserver.
-
Dans une grande sauteuse, faire chauffer l’huile d’olive. Déposer les échalotes ciselées et les aiguillettes de canard.
-
Les faire dorer 3 min en remuant régulièrement. Ajouter le miel et faire dorer (et caraméliser) encore 5 min. Sans couper le feu, retirer de la sauteuse les aiguillettes de canard et les déposer dans un plat à gratin. Les réserver au chaud.
-
Verser le jus d’orange dans la sauteuse et le faire réduire à feu vif environ 5 min.
-
Ajouter les grains de raisin et les faire chauffer en remuant régulièrement pour qu’ils soient enrobés de sauce. Parfumer de thym. Servir le canard avec le raisin.
- 500 g de
- 2
- 600 g d’ aiguillettes de canard
- 2
- 1 c à s d’ huile d’olive
- 1 c à s de miel
- 3 branches de thym
- Sel
- Poivre

Poêlée de raisin au canard
Equipment
- Plaque de cuisson
Ingrédients
Instructions
- Laver et égrener le raisin. Réserver.
- Eplucher et ciseler finement les échalotes.
- Ouvrir les oranges en deux et les presser. Réserver.
- Dans une grande sauteuse, faire chauffer l’huile d’olive. Déposer les échalotes ciselées et les aiguillettes de canard.
- Les faire dorer 3 min en remuant régulièrement. Ajouter le miel et faire dorer (et caraméliser) encore 5 min. Sans couper le feu, retirer de la sauteuse les aiguillettes de canard et les déposer dans un plat à gratin. Les réserver au chaud.
- Verser le jus d’orange dans la sauteuse et le faire réduire à feu vif environ 5 min.
- Ajouter les grains de raisin et les faire chauffer en remuant régulièrement pour qu’ils soient enrobés de sauce. Parfumer de thym. Servir le canard avec le raisin.
Les gestes simples de la recette
Des étapes simples, des astuces utiles et des gestes malins pour cuisiner sans stress, même à quatre mains.
Découvre des recettes similaires
Poêlée de raisin au canard
Partage ton expérience, tes astuces ou une photo pour inspirer d’autres gourmands.
Mireille S.
Excellent !!! Recette très gourmande avec des fruits dans le plat !!
Le raisin et l’orange donnent du jus, le miel donne le coté gourmand!
On a mangé ça avec du riz et remplacé quelques ingrédients qu’on n’avait pas :
– L’échalote par l’oignon
– Canard par le poulet
Merci pour cette recette ! 🙂