Les meilleurs fruits et recettes pour un marathon

Un marathon en ligne de mire ? Très bien, il faut une bonne préparation, donc rien ne sert de courir (enfin si mais bon, vous avez compris !), il faut partir à point. Et penser au-delà de l’entraînement physique : l’alimentation joue un rôle crucial dans la performance et la récupération. Au départ, pendant et à l’arrivée, les fruits s’avèrent être de précieux alliés, notamment par leur praticité. Prêts, feu… Notez !

Les fruits à picorer

Simples à transporter, supers bons et rafraîchissants, ces fruits se mangent en une bouchée.


Mais il n’y a pas de raison de mettre vos fruits préférés de côté. Rien ne vous empêche de préparer des petites découpes, vous pourrez ainsi les picorer de la même manière. Parmi les fruits les plus conseillés :

Les fruits en recettes pratiques

Une bonne préparation pour un marathon, ça passe aussi par de délicieuses préparations ! Eh oui, il n’y a pas de raison d’oublier le plaisir ! On joint alors l’utile à l’agréable pour se rebooster avec gourmandise avant, pendant ou après. Découvrez nos petites astuces et recettes.

© UE – Julie Méchali – Interfel

Barre de céréales aux fruits rouges

Gourmande, fruitée et facile à réaliser, cette barre aux fraises et aux framboises contient tout le cocktail énergétique nécessaire à un marathon.

Granola aux noix, noisettes et chocolat

Le granola, lui aussi, se prête très bien à un marathon. Cette version chocolatée, enrichie en noix et noisettes, se picore très bien pendant l’effort : mettez-le dans une petite boîte et piochez-y pour vous rebooster !

© Julie Méchali – Interfel

Les compotes

Conditionnées en petits pots, vos compotes sont pratiques à emporter et consommer avec une petite cuillère. Pensez-y !

© Agence CRU – Interfel

Compote melon-vanille

Pour changer de la traditionnelle compote de pomme, testez cette variante estivale au melon, relevé d’une pointe de vanille.

Compote d’abricots

Dans sa robe ensoleillée, cette compote vous donnera le kick nécessaire pour repartir avec le goût sucré et acidulé de l’abricot.

Compote d'abricots
© Amélie ROCHE/Interfel

Les smoothies

En bouteilles, gourdes ou même flasque/poche à eau pendant le marathon, vos smoothies seront simples à transporter et consommer.

© Agence CRU – Interfel

Smoothie fraise

Frais et fruité à souhait, avec une touche de fraîcheur apportée par la menthe. C’est un sans-faute !

Smoothie pomme, poire, kiwi

La pomme n’est pas bonne qu’en compote ! Relevée avec le kiwi et assortie à la douceur de la poire, elle vous permet de déguster un smoothie simple et efficace.

© Agence CRU – Interfel

Choisir les bons fruits et les bonnes préparations à chaque étape de votre marathon, c’est grandement améliorer vos chances de performances et votre récupération. Avec cette stratégie futée et fruitée, vous serez paré pour donner le meilleur de vous-même !

À lire aussi

Bloc marque Programme européen millenials

La newsletter Les Fruits et Légumes Frais, c’est

De nouvelles recettes de saison, savoureuses et abordables

Mais aussi : un menu pour toute la semaine, le calendrier des fruits et légumes, des astuces cuisine, des inspirations…