TOP 5 DES Légumes tout vert

Ils sont tout verts, mais ce ne sont pas des extra-terrestres ! En mars, découvre les jolies nuances des légumes verdoyants.

Le top des légumes tout vert :

1. Le poireau

On a un petit peu triché, car le poireau est en fait vert et blanc. La bonne nouvelle c’est que tu peux déguster les deux couleurs du poireau. Le blanc est par exemple super bon avec un peu de vinaigrette !

2. Le chou kale

Savais-tu que le chou kale est le seul chou qui n’a pas de tête, mais uniquement des feuilles ? Elles sont toutes vertes, frisées, et délicieuses en salade ou en tarte salée.

3. Le cresson

Fragile et délicat, le cresson ressemble un peu à la mâche, mais il se mange surtout en purée ou en soupe veloutée. Si tu aimes le fromage de chèvre, tu peux aussi le cuisiner en quiche. Délice assuré !

4. La mâche

Ses petites feuilles vert foncé, rondes et croquantes sont délicieuses en salade ! Tu peux y ajouter du maïs et quelques radis et c’est parti !

5. L’épinard

Les feuilles de l’épinard sont très fine mais contiennent plein de bienfaits énergétiques! Trop bon avec un peu de crème, tu peux aussi les déguster avec quelques pignons de pin ou en jus, pour les plus téméraires.

Nos recettes