TOP 5 DES Noms de fruits et légumes rigolos

Tout mignons, les fruits et légumes de février ont aussi des petits noms très rigolos qui font rire les petits et les grands. Lequel préfères-tu ?

Le top 5 des noms de fruits et légumes rigolos :

1. Le topinambour

En plus d’avoir un nom rigolo, le topinambour a aussi une drôle d’apparence mais n’hésite pas à le goûter ! Avec son goût qui ressemble un peu à celui de l’artichaut, il est délicieux. Sa particularité ? Tout ce que l’on boit après en avoir mangé a un goût sucré !

2. Le rutabaga

Cousin du topinambour, tu peux cuisiner le rutabaga en purée et l’accompagner de carottes, de pommes de terre et même de pommes. Il sera encore meilleur !

3. Le pomelo

Coupé en deux, avec un peu de miel ou du sucre, le pomelo est le meilleur des desserts pour faire le plein de vitamines cet hiver !

4. Le mangoustan

Ce petit fruit tropical et très parfumé vient de loin, car il est originaire d’Indonésie. Tu peux le manger en quartiers ou préparer de super beignets avec sa chair bien sucrée.

5. La Sapotille

Grosse comme un œuf de poule, elle est très rare en France. On la trouve surtout en Inde ou au Mexique, elle est très sucrée et pleine de saveurs.

Nos recettes

Sapotille
Sapotille
Topinambour
Rutabaga
mangoustan
Mangoustan
Mangoustan