Crédit photo: ©Interfel
Fondue de clémentine choco-praline
Étapes
-
Epluche les clémentines et sépare les quartiers. Dépose-les dans un joli plat de présentation.
-
Casse le chocolat en morceaux dans un bol en verre et mets-le à chauffer 1 min au micro-onde. Avec une cuillère tourne le chocolat qui a commencé à fondre et remets le bol encore 1 min au micro-onde. Mélange encore une fois à la cuillère pour que le chocolat fondu soit bien lisse.
-
Verse un peu de pralin dans 4 petites coupelles individuelles. C’est prêt !
-
Il suffit d’attraper un quartier de clémentine avec un pic en bois, de le tremper d’abord dans le chocolat puis de le passer dans le pralin. Un délice !
Ingrédients
personnes
- 8
- 100 g de chocolat noir à pâtisserie (soit ½ plaque)
- 50 g de pralin (en sachet, au rayon pâtisserie du supermarché)
- pics en bois (cure-dent) ou mini-fourchettes

Fondue de clémentine choco-praline
Ingrédients
- 8 clémentines
- 100 g de chocolat noir à pâtisserie (soit ½ plaque)
- 50 g de pralin (en sachet, au rayon pâtisserie du supermarché)
- pics en bois (cure-dent) ou mini-fourchettes
Instructions
- Epluche les clémentines et sépare les quartiers. Dépose-les dans un joli plat de présentation.
- Casse le chocolat en morceaux dans un bol en verre et mets-le à chauffer 1 min au micro-onde. Avec une cuillère tourne le chocolat qui a commencé à fondre et remets le bol encore 1 min au micro-onde. Mélange encore une fois à la cuillère pour que le chocolat fondu soit bien lisse.
- Verse un peu de pralin dans 4 petites coupelles individuelles. C’est prêt !
- Il suffit d’attraper un quartier de clémentine avec un pic en bois, de le tremper d’abord dans le chocolat puis de le passer dans le pralin. Un délice !
Tried this recipe?Let us know how it was!
Découvre des recettes similaires
Quelle note donnes-tu à cette recette ?
Ton retour aide les autres gourmands à se lancer.
Fondue de clémentine choco-praline