Étapes
-
Épluchez la carotte et le navet blanc, coupez-les en lanières fines avec un économe ou un épluche-légumes (ou râpez-les tout simplement) et mettez-les dans un saladier.
-
Portez à ébullition le vinaigre de riz avec 4 c. à soupe de sucre roux, 15 cl d’eau et 1 c. à café de sel. Versez sur les légumes, mélangez et laissez mariner au réfrigérateur le temps de préparer le reste (ou préparez-les la veille).
-
Coupez la viande en fines tranches. Épluchez les gousses d’ail et écrasez-les au presse-ail. Mélangez le tout avec 2 c. à soupe de sucre roux, la sauce nuoc mam, l’huile et une généreuse dose de poivre. Pour plus de saveurs, laissez mariner de 30 min à une nuit au réfrigérateur, sinon faites chauffer directement une grande poêle. Versez la viande et la marinade et laissez cuire 8 minutes à feu vif, en retournant les tranches en cours de cuisson.
-
Finalisez la cuisson des baguettes au four selon les indications du paquet. Puis coupez-les en deux. Mélangez la mayonnaise avec la sauce Sriracha et tartinez-en le pain, ajoutez les lamelles de viande, les légumes égouttés et des rondelles de concombre. Refermez les banh mi et servez.
Malin !
Vous pouvez ajouter de la coriandre et éventuellement du piment émincé.
Ingrédients
- 4 demi baguettes précuites sous vide
- 1 grosse
- 1 petit long blanc daikon
- 1
- 500 g rôti de porc
- 2 gousses
- 2 c à soupe sauce nuoc mam ou sauce de poisson
- 6 c à soupe sucre roux
- 4 c à soupe vinaigre de riz
- 1 c à soupe d'huile
- 8 c à soupe mayonnaise
- 2 c à soupe sauce siracha ou autre sauce piquante
- Sel
- Poivre
Banh mi au rôti de porc
Ingrédients
- 4 demi baguettes précuites sous vide
- 1 grosse carotte
- 1 petit navet long blanc daikon
- 1 concombre
- 500 g rôti de porc
- 2 gousses d'ail
- 2 c à soupe sauce nuoc mam ou sauce de poisson
- 6 c à soupe sucre roux
- 4 c à soupe vinaigre de riz
- 1 c à soupe d'huile
- 8 c à soupe mayonnaise
- 2 c à soupe sauce siracha ou autre sauce piquante
- Sel
- Poivre
Instructions
- Épluchez la carotte et le navet blanc, coupez-les en lanières fines avec un économe ou un épluche-légumes (ou râpez-les tout simplement) et mettez-les dans un saladier.
- Portez à ébullition le vinaigre de riz avec 4 c. à soupe de sucre roux, 15 cl d’eau et 1 c. à café de sel. Versez sur les légumes, mélangez et laissez mariner au réfrigérateur le temps de préparer le reste (ou préparez-les la veille).
- Coupez la viande en fines tranches. Épluchez les gousses d’ail et écrasez-les au presse-ail. Mélangez le tout avec 2 c. à soupe de sucre roux, la sauce nuoc mam, l’huile et une généreuse dose de poivre. Pour plus de saveurs, laissez mariner de 30 min à une nuit au réfrigérateur, sinon faites chauffer directement une grande poêle. Versez la viande et la marinade et laissez cuire 8 minutes à feu vif, en retournant les tranches en cours de cuisson.
- Finalisez la cuisson des baguettes au four selon les indications du paquet. Puis coupez-les en deux. Mélangez la mayonnaise avec la sauce Sriracha et tartinez-en le pain, ajoutez les lamelles de viande, les légumes égouttés et des rondelles de concombre. Refermez les banh mi et servez.
Créez un compte et laissez votre avis
Toutes vos recettes préférés, du contenu exclusifs, des conseils de pros, des surprises ! Depuis votre espace adhérents accédez à plus de contenus sur les fruits et les légumes frais.
Créer un compteAucun commentaire.