Étapes
-
Ramollir la gélatine dans un bol d'eau.
-
Cuire les œufs de caille à l'eau bouillante pendant 5 min. Les passer sous l'eau froide puis les écaler en prenant soin de ne pas les casser. Les placer individuellement dans des verrines.
-
Laver, sécher et ciseler les herbes. Dans une casserole verser l'eau et porter à ébullition. Y plonger les herbes. Laisser infuser à feu doux. Presser la gélatine dans les mains puis la déposer dans la casserole pour la faire fondre. Laisser tiédir puis verser dans chaque verrine (de façon à couvrir entièrement l'œuf). Laisser refroidir puis placer au frais pour 2 heures de prise au froid.
Malin !
* Dans un régime végétarien strict, la gélatine peut être proscrite. Dans bien des cas, elle peut être remplacée par de l’agar agar (gélifiant végétal à base d’algues) : 1 g d’agar agar = en moyenne 3 feuilles de gélatine de 2 g. On compte classiquement 2 g d’agar agar (=1 cuillère à café) pour 50 cl de liquide (crème fleurette, coulis de fruit, etc.).
Ingrédients
- 8 œufs de caille
- ½ botte de
- ½ botte de cerfeuil
- 1 branche d' aneth
- 3 feuilles de gélatine *
- 50 cl d' eau
Créez un compte et laissez votre avis
Toutes vos recettes préférés, du contenu exclusifs, des conseils de pros, des surprises ! Depuis votre espace adhérents accédez à plus de contenus sur les fruits et les légumes frais.
Créer un compteAucun commentaire.