Les fruits et légumes à l’heure de l’apéro

Les fruits et légumes frais à l'heure de l'apéro

Drink drink* ! Ah vous entendez, l’heure de l’apéro vient de sonner ! Couleurs, saveurs et de fraîcheur (ou chaleur)… Faites le plein d’idées avec les fruits et les légumes à l’apéritif.

Les fruits et légumes à l’apéritif, c’est plus convivial, plus créatif !

Tartines et toasts

Ça croustille, ça craque, ça croque, les tartines, c’est facile à préparer et ça fait plaisir à tout le monde. Sur du pain blanc ou complet, grillé ou non, on peut imaginer un peu de chèvre, de figue et quelques feuilles de salade… Et pourquoi pas avec des bases plus « exotiques » comme des pains suédois, azyme ou du pain noir, à l’allemande !

Tartes et tartelettes

Pour les grands gourmands et gourmandes ! On connait les classiques quiches, au poireau par exemple. L’avantage de ce type de préparation, c’est de pouvoir laisser libre cours à ses envies, presque tous les mariages sont bons sur fond de pâte brisée, sablée ou feuilletée. 

Verrines

Pour les palais délicats. Il y a un petit côté chic qui n’est pas pour déplaire, c’est l’occasion de jouer avec les textures : miettes, crumble, mousses de carotte ou de betterave, rondelles de radis, purées de brocoli ou de courge… les verrines de légumes ou de fruits, c’est du bonheur à tous les étages.

Soupe amuse-bouche

Chaude ou froide comme avec un gaspacho (et ses tomates, poivrons, concombres) sous forme de petits shots, c’est agréable et ça change un peu.  

Les légumes et fruits à préparer et savourer crus… c’est easy !

Pour vous faciliter la vie et vous donner des idées, voici une liste non exhaustive de fruits et légumes prêts ou quasiment prêts à manger et à partager… donc top pour l’apéro. Un passage sous l’eau, un choix de découpe si nécessaire et c’est bon ! (très bon même).

Les légumes à croquer

Concombre
champignon
Champignon de paris
Champignon de paris

Dans leur plus simple appareil c’est parfait, avec ou sans sauce pour “dipper”. Vous pouvez aussi les mariner quelques heures auparavant dans un peu d’huile et de vinaigre par exemple.

Une pointe d’Aperitivo (apéritif à l’italienne)

Bruschettas aux tomates, poivrons et crevettes
Recette spéciale apéro
© Pauline Bernard

Bruschettas aux tomates, poivrons et crevettes

Tartines de pain complet, tomates cerise, poivron, ail, un peu d’huile d’olive et d’herbes aromatiques… Trop facile de cuisiner cette recette !

Toutes les étapes de la recette

La newsletter Interfel c’est

Toute l’actualité des fruits et légumes dans votre poche

Des recettes et astuces cuisine, la liste des fruits et légumes de saison, des conseils pratiques…