Wok de scorsonères au bœuf, coriandre, carotte, pois gourmand, poivron
|
Recette : AnneCé Bretin - Interfel
Photo : Amélie Roche/Interfel
-
-

Automne, Hiver
-

Facile
-

20 à 40 minutes
-

20 à 30 minutes
-

4 personnes
- Laver les scorsonères, les peler et les plonger l'eau vinaigrée. Les nettoyer et les tailler en tronçons. Les cuire à la vapeur pendant 15 à 20 minutes.
- Plonger les pois gourmands dans une casserole d’eau salée pendant 8 à 10 minutes et les passer sous l’eau froide pour stopper la cuisson. Réserver.
- Laver, épépiner et tailler le poivron en petits morceaux.
- Eplucher, laver et couper les carottes et les tailler en fins bâtonnets.
- Peler la gousse d’ail.
- Dans une poêle wok, faire chauffer un filet d’huile d’olive. Presser l’ail et râper le gingembre. Mélanger pendant 2 à 3 minutes.
- Faire revenir les poivrons et les carottes pendant 6 à 7 minutes en mélangeant régulièrement. Ajouter les pois gourmands et les scorsonères et les faire revenir pendant 4 à 5 minutes. Verser la sauce soja et mélanger. Déposer le bœuf émincé et prolonger la cuisson de 4 à 5 minutes. Mélanger bien.
- Concasser grossièrement les noix de cajou et effeuiller la coriandre.
- Parsemer de noix de cajou et de coriandre fraiche avant de servir !
Ail
- Avant toute chose, retirez la pelure de la tête d’ail et prélevez le nombre de gousses d’ail nécessaires. Ces dernières se retirent très facilement, il suffit de tirer d’un petit coup sec dessus.
- Avec la pointe d’un petit couteau, coupez la base de la gousse et ôtez la petite peau qui la recouvre, appelée « la tunique ».
Le conseil du chef
« La tunique partira d’autant plus facilement que vous la placerez sous la lame d’un couteau d’office sur lequel vous donnerez de légers coups avec le poing. Pour ne pas vous couper, n’hésitez pas à vous couvrir la main d’un torchon. »
Bien cuisiner ce produit
- 300 g d’émincé de bœuf
- 300 g de scorsonères
- 100 g de pois gourmands
- 1 poivron rouge
- 2 carottes
- 1 cm de gingembre frais
- 1 gousse d’ail
- 2 à 3 cuil. à soupe de sauce soja
- 20 g de noix de cajou
- Quelques feuilles de coriandre