Pintade aux pommes reinettes et aux olives de Nice
Crédit photo: © Philippe DUFOUR/Interfel
Recette: Interfel
Les étapes de la recette
-
Couper la pintade en morceaux (ou demander au volailler de s’en charger) et les faire mariner dans du vin blanc pendant environ 30 min.
-
Éplucher les pommes, les couper en tranches. Les citronner pour qu’elles ne noircissent pas. Réserver.
-
Ciseler l'ail et l'oignon.
-
Egoutter puis fariner les morceaux de pintade. Dans une cocotte, verser l'huile d'olive puis faire dorer (à feu moyen), l'oignon, l'ail et les morceaux de pintade farinés. Les retourner régulièrement de sorte qu'ils soient bien dorés, sur toutes les faces.
-
Verser le vin de la marinade dans la cocotte. Saler et poivrer. Baisser le feu et laisser mijoter environ 20 min à feu doux. Remuer de temps en temps.
-
Ajouter ensuite les pommes et les olives et laisser cuire encore 15 min.
-
Accompagner selon le goût de pâtes fraîches, d'une polenta, de riz, de légumes sautés (brocoli, fenouil, carotte...).
Ingrédients pour
Ingrédients
- 1 kg de Reinettes
- ½
- ½ Pintade
- 150 grammes d' olives noires
- ½ ciselé
- 1 gousse d' hachée
- 2 verres de vin blanc sec
- 1 c à s de farine blanche
- 2 c à s d’ huile d’olive
- Sel et poivre
Ça pourrait vous plaire
En savoir plus sur les produits
Créez un compte et laissez votre avis
Toutes vos recettes préférés, du contenu exclusifs, des conseils de pros, des surprises ! Depuis votre espace adhérents accédez à plus de contenus sur les fruits et les légumes frais.
Créer un compteVos avis
Aucun commentaire.