Risotto de quinoa aux asperges blanches et champignons mi-cuits
Recette: Charles Soussin - Interfel
Les étapes de la recette
-
Laver les champignons, les sécher puis les émincer finement. Les citronner pour qu'ils ne noircissent pas.
-
Eplucher les asperges. Les couper en tronçons. Les colorer à l'huile d'olive dans une sauteuse profonde, ajouter le quinoa et un peu de bouillon.
-
Cuire comme un « risotto », en couvrant régulièrement de bouillon à mesure qu'il est absorbé par le quinoa, et en remuant souvent (compter une vingtaine de minutes de cuisson).
-
Ajouter la crème, les champignons émincés, le parmesan, et enfin le beurre. Bien mélanger et servir immédiatement
Ingrédients pour
Ingrédients
- 200 g d' blanches
- 160 g de quinoa
- ½ litre de bouillon de légumes
- 100 de
- 15 cl de crème
- 1 cuillerée à soupe d' huile d'olive
- 2 cuillerées à soupe de parmesan *
- 20 g de beurre
Malin !
*Dans un régime végétarien strict, la présure - enzyme d’origine animale nécessaire au caillage (coagulation) du lait - peut être proscrite. Aussi, nous vous invitons à vérifier si votre produit en contient.
Ça pourrait vous plaire
En savoir plus sur les produits
Créez un compte et laissez votre avis
Toutes vos recettes préférés, du contenu exclusifs, des conseils de pros, des surprises ! Depuis votre espace adhérents accédez à plus de contenus sur les fruits et les légumes frais.
Créer un compteVos avis
Laetitia Delaspre
Un délice