Étapes
-
Préchauffer le four à 180°C. Dégraisser en partie les magrets (retirer la moitié de la peau). Les ouvrir en portefeuille (en deux sans les couper entièrement).
-
Laver puis dénoyauter les quetsches. Réserver la moitié des fruits et garnir les magrets avec le reste. Ajouter une branche de thym. Refermer les magrets en les enroulant autour des quetsches. Ficeler bien serré à l’aide du fil de cuisine, comme un rôti.
-
Déposer les magrets dans un plat allant au four, la peau au contact du plat. Saler, poivrer. Cuire au four à 180°C environ 15 min.
-
Pendant ce temps, réaliser la sauce : dans une casserole, mélanger le sucre et le vinaigre. Chauffer jusqu’à obtention d’un caramel blond.
-
Ajouter alors hors du feu et délicatement le bouillon de volaille (attention aux petites projections). Porter à nouveau à ébullition et ajouter le reste des quetsches dénoyautées.
-
Laisser compoter quelques instants puis retirer du feu.
-
Servir les magrets nappés de cette sauce.
Ingrédients
- 2 magrets de canard
- 500 g de
- 2 c à s de sucre
- 2 c à s de vinaigre
- 2 branches de thym
- 10 cl de fond de bouillon de légumes
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de poivre
Créez un compte et laissez votre avis
Toutes vos recettes préférés, du contenu exclusifs, des conseils de pros, des surprises ! Depuis votre espace adhérents accédez à plus de contenus sur les fruits et les légumes frais.
Créer un compteAucun commentaire.