Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de
suppression des données vous concernant (Art. 34 de la loi « informatique et
libertés » du 6 janvier 1978). Pour exercer ce droit,
contactez-nous.
Avec un matériel tout simple, vous n’aurez aucune difficulté à préparer un citron.
Pour le couper, choisissez un couteau d'office.
Pour peler à vif un citron : - tranchez les deux extrémités horizontalement, en prenant soin de bien dégager la chair ; - puis tenez-le posé verticalement et faites-en le tour pour le peler de haut en bas ; - dégagez les segments en glissant la lame entre les membranes qui l’emprisonnent. Ces segments relèveront une salade (de fruits ou de légumes) ou une marinade.
Pour récupérer le jus, utilisez un presse-citron. Choisissez dans ce cas des citrons bien denses et lourds, à la peau fine exempte de taches. Pour bien extraire le jus de citron avant de le presser, roulez-le sur le plan de travail en appuyant du plat de la main.
Pour récupérer les zestes, utilisez la râpe ou le couteau zesteur. Attention à ne prendre que la surface de l’épiderme (zeste) ! Le ziste, membrane blanche légèrement cotonneuse située entre le zeste et la pulpe, est amère.