Cocktail melon-citron-menthe antigaspi
De saison
Étapes
-
Après avoir réalisé des billes de melon, il reste, adhérant à la peau, encore de la chair à récupérer pour réaliser une délicieuse boisson fraîche et fruitée : racler soigneusement la chair des melons à la cuillère. La déposer dans le bol du mixeur.
-
Verser le jus du citron et le sirop d’agave. Mixer.
-
Ajouter la limonade et les feuilles de menthe ciselées. Donner un dernier tour de mixeur avant de servir (laisser d’abord retomber la mousse !).
-
Aux heures les plus chaudes, ajouter à la préparation quelques glaçons.
L’astuce
Attention, avec les bulles de la limonade, la chair de melon mixée a tendance à remonter en surface ; prévoir des pailles et ou des cuillères longues à cocktail.
- 1
- 75 cl de limonade
- 4 feuilles de menthe
- 1 c. à soupe de sirop d’agave

Cocktail melon-citron-menthe antigaspi
Ingrédients
- Des restes de melon
- 1 citron
- 75 cl de limonade
- 4 feuilles de menthe
- 1 c. à soupe de sirop d’agave
Instructions
- Après avoir réalisé des billes de melon, il reste, adhérant à la peau, encore de la chair à récupérer pour réaliser une délicieuse boisson fraîche et fruitée : racler soigneusement la chair des melons à la cuillère. La déposer dans le bol du mixeur.
- Verser le jus du citron et le sirop d’agave. Mixer.
- Ajouter la limonade et les feuilles de menthe ciselées. Donner un dernier tour de mixeur avant de servir (laisser d’abord retomber la mousse !).
- Aux heures les plus chaudes, ajouter à la préparation quelques glaçons.
Notes
Les gestes simples de la recette
Des étapes simples, des astuces utiles et des gestes malins pour cuisiner sans stress, même à quatre mains.
Cocktail melon-citron-menthe antigaspi