Risotto au pesto maison en coque de tomate
Les étapes de la recette
-
Laver les tomates, les décalotter et les évider à la cuillère (réserver les parures pour un petit gaspacho ou autre préparation). Réserver "tête en bas" pour qu'elles s'égouttent bien.
-
Cuire le riz en risotto : dans une casserole, faire fondre le beurre et verser le riz pour le faire nacrer (pour qu'il devienne légèrement translucide) à feu moyen. Verser peu à peu le bouillon, à mesure de son absorption par le riz (compter environ 20 min de cuisson). Remuer régulièrement.
-
Réaliser le pesto : mettre de côté quelques feuilles basilic pour la déco. Mixer ensemble le basilic restant, l'huile d'olive et les pignons. Ajouter le parmesan râpé. Bien mélanger.
-
En de fin de cuisson du risotto, ajouter le pesto. Mélanger.
-
Garnir les tomates avec le risotto. Réchauffer 8 à 10 min au four à 180°C. Décorer de basilic frais avant de servir.
Ingrédients pour
Ingrédients
- 4
- 160 g de riz Arborio
- 10 g de beurre
- 75 cl de bouillon de légumes
- ½ botte de basilic
- 4 c à s d' huile d'olive
- 30 g de parmesan râpé
- 30 g de
- Sel
- Poivre
Malin !
Dans un régime végétarien strict, la présure - enzyme d’origine animale nécessaire au caillage (coagulation) du lait - peut être proscrite. Aussi, nous vous invitons à vérifier si votre produit en contient.
Créez un compte et laissez votre avis
Toutes vos recettes préférés, du contenu exclusifs, des conseils de pros, des surprises ! Depuis votre espace adhérents accédez à plus de contenus sur les fruits et les légumes frais.
Créer un compteVos avis
Aucun commentaire.