Mousse au chocolat en coque d’orange

Dessert, Dessert
Verrines mousse de mangue et crevettes

Crédit photo: © Agence CRUS / INTERFEL

Recette: Agence CRUS - Interfel

Préparation 20 min
Temps de cuisson 5 min
Mode de cuisson Casserole
Difficulté Facile
Prix Bon marché
Saveurs Sucrée

Les étapes de la recette

  1. Faire fondre le chocolat au bain-marie. Hors du feu, ajouter le beurre en petits morceaux. Mélanger pour obtenir une préparation bien lisse.

  2. Dans un saladier, fouetter ensemble les jaunes d’œufs et le sucre vanillé jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux, ajouter alors le chocolat fondu.

  3. Monter les blancs d’œufs en neige avec une pincée de sel. Les incorporer délicatement à la préparation au chocolat.

  4. Découper un chapeau sur chaque orange, les vider et découper la pulpe en dés pour garnir les coques d’orange. Remplir avec la mousse au chocolat puis réserver au réfrigérateur, à servir très frais !

Ingrédients pour

4

Ingrédients

  • 4 oranges
  • 200 g chocolat à pâtisserie
  • 80 g beurre
  • 3 œufs
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • sel

Créez un compte et laissez votre avis

Toutes vos recettes préférés, du contenu exclusifs, des conseils de pros, des surprises ! Depuis votre espace adhérents accédez à plus de contenus sur les fruits et les légumes frais.

Créer un compte

Vos avis

Aucun commentaire.

En savoir plus sur les produits

Tous les produits de cette recette

La newsletter Interfel c’est

Toute l’actualité des fruits et légumes dans votre poche

Des recettes et astuces cuisine, la liste des fruits et légumes de saison, des conseils pratiques…