La tarte aux légumes, les enfants adorent !

Chers parents, bonne nouvelle, la tarte aux légumes a le pouvoir de rendre vos enfants fous de légumes ! Les recettes de tartes aux légumes sont faciles et rapides à préparer. Zoom sur les tartes aux légumes d’été.

Des couleurs plein les papilles

La saison estivale est propice pour initier les enfants au goût des légumes frais. Ceux d’été sont particulièrement gourmands, avec leurs couleurs vives, et offrent de multiples idées de tartes salées. Incontournables, les tartes aux légumes du soleil leur feront adopter poivrons, aubergines et tomates sans un mot, si ce n’est : miam !

On peut les préparer de manière traditionnelle avec un appareil à quiche ou leur proposer une version plus originale sous forme de tarte Tatin à la tomate. Succès garanti avec son goût caramélisé. Pour les inciter à manger des légumes verts, brocolis, haricots et courgettes en ligne de mire, on peut jouer sur l’assaisonnement de la pâte, en y ajoutant des épices ou des herbes aromatiques.

Avec un peu de fromage, c’est encore meilleur

Voilà l’ingrédient magique ! Le gruyère râpé, le fromage de chèvre ou le parmesan viendront en renfort. Il permet d’adoucir les saveurs d’un plat et d’apprivoiser de nouveaux légumes. A associer par exemple aux épinards, aux endives ou aux courgettes

Et, puisqu’une tarte salée, c’est avant tout une pâte brisée ou une pâte feuilletée, pourquoi ne pas mettre les petites mains à contribution pour réaliser le fond de tarte ? Ils pourront ainsi goûter et ajouter leur touche personnelle à la recette.

Retrouvez nos conseils pour faire aimer les fruits et légumes à vos enfants.

A noter

Les légumes d’été sont riches en eau, il faut les précuire ou les faire dégorger avant de les utiliser dans la quiche au risque de détremper la pâte à tarte.

Des tartes, oui, mais aussi…

Et voilà, en quelques minutes, les légumes en version tarte ont séduit vos enfants. Pour la soupe, c’est une autre histoire ! Ci-dessous, quelques conseils.

  • Boire sa soupe à la paille : votre enfant ne veut pas terminer son assiette de soupe ? Servez-lui dans un mug avec une paille.
  • Manger avec les doigts : préparez des dips de légumes (bâtonnets de carotte, de concombre, feuilles d’endive, mini-bouquets de chou-fleur, etc.) à déguster avec une sauce au fromage blanc et aux herbes fraîches.

La newsletter Interfel c’est

Toute l’actualité des fruits et légumes dans votre poche

Des recettes et astuces cuisine, la liste des fruits et légumes de saison, des conseils pratiques…